IDA - Illusion Dream's Art

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+7
Zelvac
Casey
CH!CA
Engel
Shane
Lusionnelle
Phoeny¤
11 participants

    Les forums et vous

    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Les forums et vous Empty Les forums et vous

    Message  Phoeny¤ Lun 2 Juil - 11:12

    Bonjour,
    Vous et les les forums, une histoire d'amour? xD
    Personnellement, je sis inscrite dans tellement de forums que je ne les comptent plus, entre ceux que j'ai jamais participé (inscrite puis dans la minute qui suit regrette Razz pas malin je sais queen"), ceux ou j'étais active mais la lassitude a pris du chemin Neutral ou des changements ne m'ont pas plus ou ils meurent peu à peu Crying or Very sad et enfin ceux ou je suis actives Rolling Eyes
    sur ce dernier point, il y a seulement deux forums (TdT et IDA) mais d'autres ou je viens juste d'arriver vont suivre tongue (pourquoi j'applaudis moi? -_-")

    J'ai commencé a fréquenter les forums au mois de janvier. Enfin, j'étais deja sur un forum avant mais il suffisait d'allez poster un message par semaine et c'était bon xD. le deuxième je me suis inscrite dans un premier temps pour pouvoi accéder à des histoires, puis un topic sur le dessin m'a interessé puis après complètement accro. Un jour, la fondatrice supprime le forum sans préavis (avec plus de 1000 membres Shocked ). je vais sur un autre foum ou je connais quelques personnes de l'ancien fofo et c'est reparti pour un tour, un autre forum est crée avec les mêmes fondatrices...autant dire que j'y allais tous les jours pour poster. Mais ce nouveau forum voulait un thème sur...tdt. Je devais suivre la commande donc je m'inscris sur TdT. à ce moment la, les candidatures pour devenir modo était ouverte, impressionnée par le forum, je me présente à l'arrache et je fais partie de la team youhouuu >.< .
    Illu quitte le staff et enchaine avec IDA. fin de mon histoire avec les forums x'D. (j'ai passé la trap d'autres fofo queen)

    La raison pour laquelle, je ne participe plus aux autres forums avant TdT est, je crois parce les forum de Tristana puis ensuite celui d'Illusion m'ont vraiment impressionés par leur organisation Very Happy plutot habituée au forum ou je passais mon temps dans la partie blabla pour floodez xD et je commence à tomber amoureuse du graphisme moi qui adorait l'art et l'informatique.

    Bon j'arrête de raconter ma vie...qui a osé lire toutes ces betises ? Razz

    deux questions donc:

    sur combien de forum êtes vous? (tous de graphisme?)
    Comment cela a commencé?
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Lusionnelle Lun 2 Juil - 11:40

    Combien de forums ? Je ne saurais te le dire... Je suis active puis après j'oublie de venir ou un formatage me fait perdre l'adresse... Ou sinon le forum meurt ou se supprimer ou il devient du n'importe quoi ou alors c'est que je suis déçue.

    Bon je vais regarder le nombre de forums sur lequel je suis à peu près active : 8/9 forums. Mais je dois être inscrite dans plus, beaucoup plus !


    J'ai commencé avec Piftane, un forum RPG sur le thème d'une école de sorcellerie (un peu copié collé de HP). J'ai adoré cette période j'ai rencontré des personnes sympathiques... En fait ça doit être la période où j'étais la plus active au niveau RPG. Maintenant je m'en lasse trop vite.

    Des forums emblématiques :
    Lunamoon : j'étais impressionnée par le style de design, j'adorais les discussions et c'est là où je me suis dit : écrire ? Et si je le faisais aussi ? J'ai commencé des poèmes que j'ai posté là bas et comme ils m'ont encouragé, suivis, et bien... j'ai poursuivis, progressé et changer de registre (romans...).
    Site où je suis active : Fanfic-fr ! C'est lui qui m'a appris ce qu'était une fanfiction et j'adore l'administrateur !
    C'est grâce à lui que mon autre forum Pensées de l'Aube a pu se développé. queen
    Maintenant il est un peu mort j'ai un peu la fleimme de m'en occuper même si je reviens y poster de temps en temps. En fait c'est surtout qu'à part les anciens, personne n'est motivé pour le remettre sur patte. J'aimerais bien trouver une meilleure organisation, le remettre sur place comme il faut. Mais bon pour l'instant j'ai mon projet de site avec Ptibou et je pourrais pas faire les deux.
    Ensuite, TDT, ah ça c'est toute une histoire! Je faisais déjà du graphisme sur Forum.forumactif.fr où j'admirais Cendre de Lune. Je suis allée sur Arts Graphique et j'ai vu le logo de TDT. Woaoh j'étais plus qu'impressionnée. Pas question de passer à côté ! queen A partir de là j'ai graphé comme une folle, je voulais être 'la seconde de Tristana' et oui à l'époque c'était mon projet XD Mais j'ai lamentablement échoué mon premier test et j'étais un peu sur les nerfs (je sais j'étais un peu boulette à l'époque). Je suis allée sur Graphique Word où monsieur Divano (que je ne remercierai jamais) m'a donné le conseil qui m'a boosté à progresser : travaille tes fonds. C'est bête hein ? Mais grâce à ce conseil, j'ai énormémént travaillé pour avoir le niveau qu'il fallait. Au début je n'avais pas l'intention de retenter ma chance sur TDT. J'avais créé IDA (sous l'appui de Dreamy, Poudlard1... enfin lui aussi c'est toute une histoire grr). Mais finalement Tristana m'a dit dans ma galerie je crois que j'avais sûrement le niveau nécessaire pour retenter ma chance. Du coup j'ai tenté et j'ai été accepté avec le thème de Zelion. J'ai gardé IDA à la base mais ne pouvant pas affronté deux fronts de commande je me suis dit : ce serait bête de gacher IDA qui commence à bien grandir. Trouvons autre chose et hop : l'idée d'un forum de thème en libre service exclusivement est né et IDA a poursuit cette route. Ca fonctionnait bien je crois. Bon, bref, au bout d'un moment je me lassais un peu de voir IDA dépérir et j'en avais un peu marre des commandes sur TDT, c'est là où j'ai commencé à faire pauses sur pauses et j'ai supprimé IDA.
    Et puis voyant que ça ne me servait à rien de continuer sur TDT parce que je n'avais pas du tout la motivation de faire des commandes, j'ai décidé de quitter la team et je me suis réinstallée ici. Razz

    Voilouhh
    Shane
    Shane


    Féminin Nombre de messages : 115
    Age : 38

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Shane Lun 2 Juil - 12:27

    Salut,

    à une époque donnée, j'étais sur pas mal de forums et je savais plus ou mettre ma tete.C'était trop pour moi.
    J'ai débuter il y a 1 ans et demi sur TDT, je connaissais rien au graphisme.J'ai passé la candidature et j'ai été apprenti, mais je ne m'améliorais pas,j'arrivais pas ..., on m'a sorti de la, sous son speudo Shateen/Ivy, elle m'a permis un peu d'avoir repris confiance en moi et je suis parti de TCD laissant derriere moi une réputation de celle qui ne sera pas fidèle aux forums ...

    Apres cela j'ai été sur beaucoup de forums, j'ai été avec Shateen/Isis/Jenny/shiv@/supa et toute la bande.
    Durant cette année je suis passé sur Toccata Arena (admi) sur X-design(modo), et sur plein d'aitre forum.

    Mais j'ai refais la connerie d'aller encore sur TCD, j'ai croisé un certain bouhaus et shaiya.J'ai été virer apres plusieurs tentative chez TCD Pour mon manque de tact, j'ai fais de la pub pour Styleen lol, bref je ne regrette pas d'avoir quitter TCD.

    Sinon maintenant, j'ai décidé de choisir les forums ou j'allais suivant "l'amitié et le respect que j'ai pour les administrateurs".
    Illu j'ai connu son forum avec Poudlard 1 lol .... .

    Mais je reconnais avoir été stupide de croire que je pouvais gérer une 10éne de forums de graph ... .

    J'ai Styleen,Art graphique,TDT, et IDA et cela me convient parfaitement.

    Sur ce au plaisir,

    Shane

    BiZ
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Lusionnelle Lun 2 Juil - 12:55

    TCD... Ah, la, la... Ce forum... C'est toute une histoire ! C'est vraiment particulier. Evil or Very Mad
    Shane
    Shane


    Féminin Nombre de messages : 115
    Age : 38

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Shane Lun 2 Juil - 13:01

    salut,

    ouais tu m'étonnes mais on va rien dire Very Happy.

    Amen !

    BizZ miss Illu et aujourdhui les résultats de bac Razz

    Shane
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Lusionnelle Lun 2 Juil - 13:02

    Exactement Motus.

    Arf, c'est vrai c'est aujourd'hui (comme si j'oubliais XD). Claclacla
    Engel
    Engel


    Féminin Nombre de messages : 310
    Age : 29
    Localisation : Heu... un peu partout ^^
    Emploi : Collégienne
    Loisirs : Grapher, aller sur l'ordi, les chevaux, Tokio Hotel

    Les forums et vous Empty ai postul

    Message  Engel Lun 2 Juil - 13:05

    Ouuuuuuh... Heu pour dire je crois que j'ai commencé le cap des forums/sites internet il y a 2 ans à peu près. Je faisais des recherches sur Harry Potter quand je suis tombé sur un site très bien, Poudlard.org, qui au bout de quelques temps m'a vite lassé.

    Puis c'est là que j'ai commencé à allez flané sur des forums. Entre mes forums que je créais et que je finissais pas supprimé parcequ'ils n'avaient aucun succès Laughing je suis allé sur un forum de magie, Starius, qui a été refait plusieurs fois et a totalement sombré.

    Je suis tombé sur Mélusina qui était tenu par notre chère Anakina de TDT et sur lequel j'ai rencontrer des personnes que j'ai retrouvé sur TDT (comme Zabou...). Puis l'ambiance est devenu de moins en moins bonne, il y a eu des engueulades, des anciens sont partis, et après avoir été un peu admin je l'ai délaissé.

    Les forums de magie commençaient à m'énerver, et je me suis inscrite sur des forums de simulation de lycée tels que WSB... j'y suis resté un tit peu puis j'ai quitté.

    C'est alors que ma passion pour le graphisme a débuté. Je crois que j'ai zappé un passage Razz Avant la périodé "RPG" j'étais sur un forum de graphisme ou je passais régulièrement commande, Ookami. Forum qui a été supprimé, puis plagié, enfin n'en parlons plus. Donc ma passion pour le graphisme a ensuite débuté, entre temps je m'étais inscrite sur TDT mais je n'y allais pas beaucoup. Puis j'ai découvert TCD où j'ai voulu postulé pour être apprentie. Ceci fait je parti et revenu 2 ou 3 fois Laughing Puis je suis partie définitivement en apprenant que je venais d'être accepté comme créatrice sur TDT, ou j'ai retrouvé 2 apprenties de ce même TCD : Shane et Halfinger.

    Bon je n'étais pas dessus d'avoir quitté TCD, l'ambiance de TDT étant beaucoup plus conviviale. queen Ensuite j'ai connu EG, lequel j'ai laissé tombé pour mieux me consacrer à TDT.

    Puis par la suite j'ai aussi connu IDA sur lequel je suis resté, j'ai postulé pour être modo et voilà !

    Aujourd'hui je suis sur TDT, IDA, PCT et j'ai mon forum, cela me convient amplement. Very Happy
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Phoeny¤ Lun 2 Juil - 13:43

    Pourquoi spéciale? *super curieuse* xD(j'y suis inscrite mais je n'y participe pas >.<)

    c'est assez interessant de lire votre "parcours" Very Happy ah jai zappé une partie RPG (que j'ai découvert grace a un partenariat) au début je RP qu'avec une personne et c'était sympa. Je suis rapidement devenue admin pour aider la fondatrice débordée. et je ne sais pas quand on est admin, pleins de membres veulent RP avec toi pig pas compris pourquoi. mias c'était nul, leur message faisait 2 lignes >.< et j'ai arrêté d'écrire pour me consacrer à l'administration.


    Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 19:47, édité 2 fois
    CH!CA
    CH!CA


    Féminin Nombre de messages : 243
    Age : 31

    Points accumulés
    Points Accumulés: 10

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  CH!CA Lun 2 Juil - 13:54

    Moi j'ai commencé sur les forums il y a... deux ans ? je sais plus exactement. Le premier forum où je me suis inscrite était "Le Lancovit", un forum sur un bouquin, Tara Duncan, qui regroupait pas mal de ses fans. Ce n'était pas vraiment un RPG, mais pas un forum de discut non plus, c'était assez spécial et tout nouveau pour moi. J'ai monté en grade, je suis passée mage puis finalement admin adjointe par un certain concours de circonstances Shocked

    Bref, de fil en aiguille, j'ai commencé à me lasser de ce forum et à m'intéresser à d'autres. Je me suis créé mon propre forum, sur le même livre. Mais mon répertoire de fofos s'élargissait peu à peu...

    Parallèlement, je commençais à prendre goût au graphisme. Tout d'abord, avec une combinaison entre paint et l'option wordart dans Word, je mettais des textes sur des images. Et puis j'ai eu Toshop CS et j'en ai découvert les bases à l'aide d'une amie très chère bom

    J'me suis inscrite sur le même forum qu'elle, Cre'art, qui m'a beaucoup impressionée au départ puis vite dégoûtée : un avertissement pour un double post ou un hs, ambiance super stricte et pas du tout conviviale, commentaires négatifs et décourageants, bref, je l'ai lâché assez vite.

    Ensuite, petit retour au RP. Mon premier vrai RPG a été "le royaume des anges", un fofo dont le concepte se rapprochait de HP. Mais contrairement à la plupart, je n'ai jamais fait de RP Harry Potter. Le RP est devenu peu à peu ma passion, je progressai sur divers forums et le graphisme tombait aux oubliettes. Si je m'étais inscrite sur TdT, au départ, c'était pour profiter des thèmes en libre-service queen°

    C'est vers ce moment-là que j'ai créé mon fofo Expériencre, dans le but d'avoir un forum rien qu'à moi avec un concepte sortant un peu du commun.

    Et cette histoire aurait pu s'arrêter là, mais... après plusieurs mois d'effort, j'ai enfin obtenu MON ordi portable. J'avais tout à coup beaucoup plus de temps à consacrer aux forums. Je me suis remise au graph. Mon but, qui me semblait totalement inaccessible (mais comme il est bon de rêver parfois) était de devenir créatrice sur TdT. Donc je postais des nouveautés dans ma galerie, je testais, je graphais, j'expérimentais...

    Un beau jour, je passe sur le forum, les candidatures sont ouvertes. "Non, pas encore", me suis-je dit, je n'ai pas le niveau. Je ne me sentais pas prête à devoir faire face à un refus. Passage rapide dans ma galerie. Un message de Maëlle "qu'est-ce que tu attends pour poster ta candidature ?". Grande hésitation. J'ai craqué.

    C'est à ce moment-là que j'ai quitté le monde du RP pour passer dans celui du graph. Aujourd'hui, je suis inscrite sur... Expériencre, Aide au RPG (et oui j'aide encore pour le RP même si je n'en fais plus), Evolution graph, TdT, PcT, IDA, Rêves et Illusions...
    Pas seulement des forums de graph, mais plus de RP pour moi. C'est un peu dommage, mais je m'y remettrais peut-être un jour...

    Pour finir, j'ai une question Neutral Je pourrais savoir le nom complet de l'abréviation TCD ? Embarassed
    Shane
    Shane


    Féminin Nombre de messages : 115
    Age : 38

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Shane Lun 2 Juil - 13:58

    salut Ch!Ca,

    TCD ---> tout chez Dahane.

    Shane
    Engel
    Engel


    Féminin Nombre de messages : 310
    Age : 29
    Localisation : Heu... un peu partout ^^
    Emploi : Collégienne
    Loisirs : Grapher, aller sur l'ordi, les chevaux, Tokio Hotel

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Engel Lun 2 Juil - 14:28

    J'me suis inscrite sur le même forum qu'elle, Cre'art, qui m'a beaucoup impressionée au départ puis vite dégoûtée : un avertissement pour un double post ou un hs, ambiance super stricte et pas du tout conviviale, commentaires négatifs et décourageants, bref, je l'ai lâché assez vite.

    Ce passage me rappelle assez l'ambiance de TCD, surtout quand tu dis "ambiance super stricte et pas du tout conviviale", tu ne trouves pas Shane ?
    CH!CA
    CH!CA


    Féminin Nombre de messages : 243
    Age : 31

    Points accumulés
    Points Accumulés: 10

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  CH!CA Lun 2 Juil - 14:35

    Héhé Cre'art existe toujours, mais il est mort Razz Bien fait xD
    Shane
    Shane


    Féminin Nombre de messages : 115
    Age : 38

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Shane Lun 2 Juil - 14:39

    Hello,
    Ce passage me rappelle assez l'ambiance de TCD,
    surtout quand tu dis "ambiance super stricte et pas du tout
    conviviale", tu ne trouves pas Shane ?

    Tout à fait, mais revenons plutot au sujet Very Happy .

    Shane
    Casey
    Casey


    Féminin Nombre de messages : 57
    Age : 33

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Casey Lun 2 Juil - 14:47

    Alors, tout à commencer il y a environ deux ans. Au début, en toute franchise, je ne conaissait pas la création, ni rien a ce qui touche au graphisme. J'était plutôt sur les RPGs, genre HP ou fantasy où j'était active sur une dizaine de forum. J'était inscrite sur d'autre mais ça devenait 'nul' alors je n'y allait plus. Cette année, j'ai découvert TDT et je suis maintenant acro au graphisme bien que je sois très...bounce ^|^ Alors j'ai quitté les RPG pour me consacrer au tuto de création. Maintenant, je n'ai plus qu'un RPG et quatre ou cinq fofo de graphisme !

    Donc, on va dire approximativement 6 forums où je suis plutôt actiive.
    Zelvac
    Zelvac


    Masculin Nombre de messages : 72
    Age : 30

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Zelvac Lun 2 Juil - 17:58

    Donc a moi queen
    J’ai découvert les forums en surfent sur Internet,
    Je me suis inscrit sur un forum : rueduforum.com puis j’ai créé le mien.
    Il avait commencé a bien marché mais malheureusement rueduforum.com a été supprimé (il y a 1 ans maintenant) et je sais toujours pas pourquoi, je n’ai retrouvé (enfin peut-être) qu’un membre du staff de rueduforum.com : OrangeLoulou qui se trouve actuellement sur AG mais je n’arrive pas a le contacter. Après ce petit épisode je suis tombé complètement par hasard sur un fofo forumactif et je m’y suis inscrit, malheureusement il était inactif alors j’ai créé mon propre RPG, puis un deuxième...

    Ensuite mon copain Rocou ma fait découvrir TDT et je m’y suis inscrit. J’ai commandé un thème et quand j’avait environs 200 messages je me suis présenté pour devenir Animateur, Tristana m’a accepté et je suis rentré dans la team après je suis devenu Modérateur et vers mais 800/ 900 messages j’ai quitté le staff car je n’avais plus le temps.
    J’ai fait un nouveau forum qui marche très bien maintenant (AdosActifs) et je suis retourné
    Sur Tdt et j’ai fait de la pub, malheureusement je n’ai pas été assez actif et on a supprimé ma pub, j’ai fait des bêtises Marien m’a punis, j’était pas content je me suis réinscrit pour recommencer a Zéro, j’ai refait ma pub en essayant d’être actif, il me l’ont supprimé bref le gros bordel jusqu’au jour ou je demande à ce qu’on me supprime. Et je retourne sur Tdt en invité de temps en temps. Après je m’inscrit sur Ida je fait des bêtises,
    je suis plus le bienvenue.

    Ce matin je trouve Les pubs chez Tristana, je m’inscrit et je me présnete comme graphiste.
    Ptibiscuit
    Ptibiscuit


    Féminin Nombre de messages : 737
    Age : 38

    Points accumulés
    Points Accumulés: 60

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Ptibiscuit Lun 2 Juil - 18:51

    Oh la la c'est tout une histoire. Je sens que ca va être très long dsolé pour ceux qui déteste lire et encore plus désolé pour mes futurs fautes d'orthographe. Allez je me lance:

    Il y a environ 1 ans et demi, ma soeur m'a fait redécouvrir un manga que j'adorais seulement la dernière saison n'était jamais passée en France, alors l'ayant achetée elle me les fait regarder. Je me suis mise à chercher des images sur internet et je suis tombée nez à nez avec un forum. J'y suis restée 4 mois et j'ai apprécié l'ambiance. C'était des discution sur le manga et puis certains faisait du graphisme mais rien d'extraordinaire. J'ai décidé de monter un forum (mais ce n'était pas avec forum actif, ni phb, et encore moins xoit c'était vraiment moche mais je ne connaissais que ça). Un garçon est vennue voir ma pub et m'a dit : "je m'inscrit sur ton forum si tu t'inscris sur un de mes forums RPG"

    Ce forum RPG était un dérivé d'Harry Potter mais c'était plus adulte. Un forum belge sous xoit. C'était beaucoup plus jolie, mieux organisé et c'était la première fois que j'inventais un personnages avec une histoire. Un problème à l'intérieur à conduit 5 personnes à partir dont le garçon qui m'y avait fait entrer et ce, 1 mois après mon arrivée. Ces 5 personnes ont construit un autre forum bien décidé à leur montré qu'ils pouvaient faire mieux qu'eux. Ce forum s'appelle Astaroth university. Il existe depuis un peu plus d'un an et j'étais l'une des première inscrite. C'est aussi grace à ce site que j'ai pu commencer mes premières créations graphiques car j'étais chargée de faire des signatures.

    En bas du forum je vois un lien, il s'agissait du forum des forums. Alors, par curiosité je vais voir et là j'apprend l'existence du graphisme pour les forums, de l'entraide et des liens de forums graphique y sont (5) parmis eux, un me saute aux yeux par le thème installé. Il s'agit de TDT. Alors je décide de m'y inscrire et là j'admire littéralement les thèmes de Litchi's, Tristana, Illusion et She Night. J'étais époustoufflée et je passais mes journées à regarder leur thème si bien que je les connaissais par coeur.

    J'ai décidé d'apprendre le graphisme là bas. On m'a donné des conseils pour progresser mais avec photofiltre j'étais limitée alors je me suis achetée PSP10. Là j'ai vraiment progressé au niveau graphique. J'ai voulu me présenter comme graphiste sur TDT mais ils ne voulaient que des grapheurs (pas de demoiselles Razz ). voulant rélellement faire partie de la team j'ai rusé pour que Tristana embauche des modérathème et j'ai réussit queen

    A la même époque je suis tombée nez à nez avec IDA, le forum d'Illu (vous connaissez ?). J'ai tenté ma chance pour être petite graphiste de kit et avatar. Et j'ai été prise. Je n'en revennais pas et j'étais vraiment heureuse de faire partie de l'équipe. Vous l'aurez comprit : IDA a été le premier forum où j'ai été graphiste queen j'y est connu Illu, Sca (que vous ne connaissez pas malheuresement), intraordinaire alias Amon-shi et Yume queen toute trois graphiste de kit comme moi Razz

    Pour TDT ensuite, les candidatures se sont réouvertes et j'ai sauté sur l'occasion pour passer un test et j'ai été prise d'office Laughing

    Quand j'ai vu la bannière d'IDA affiché dans la galerie d'Illu j'étais trop contente ! ca voulait dire que le tout premier forum où j'ai été graphiste allez réouvrir ! Vous connaissez la suite queen

    Pour le nombre de forum sur lequel je suis inscrite c'est 1 de RPG et 8 de graphisme. Et je suis graphiste sur deux d'entre eux queen

    Fin (vous pouvez souffler Razz )
    Entuaka
    Entuaka


    Masculin Nombre de messages : 194
    Age : 32

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Entuaka Lun 2 Juil - 19:15

    Je vais faire vite...= PSP...

    Je suis celui qui est inscris sur le plus de forum j'en suis SUR! Je dois etre inscris sur plus de 40! Concernant plusieurs themes...

    Le premier forum que j'ai ete etait celui de ma premiere guilde a Guild Wars... Gw est un des themes de èorum que je vais! Apres y'a eu un autre jeu = bcp d'autres forums! Sur ses forum j'ai decouvert le graphisme, quelqu'un m'a montre AG et TCD= Pas tres actif sur les forum de graph.Apres j'ai=graph,discussion general,jeux-video. PU DE PLACE!
    ~°Yume°~
    ~°Yume°~


    Féminin Nombre de messages : 260
    Age : 32

    Points accumulés
    Points Accumulés: 70

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  ~°Yume°~ Lun 2 Juil - 21:13

    Moi aussi, ce sera long (avis au curieux Razz)

    Tout commença il y a deux ans, j’étais une fanatique de HP et ma meilleure amie m’avait parlé d’un site absolument fantastique où je devais absolument m’inscrire (sous peine de torture ToT). C’est ainsi que j’ai découvert poudlard.org, ce n’était pas mon premier forum mais mon deuxième (anyway ! je pense que c’est là-bas que tout à commencer)…J’étais ultra active et l’ambiance était trèèès sympa dans la maison où j’étais (poufsouffle ^0^), peu de temps après mon inscription un petit topic rpg a été créé…Les histoires étaient toutes plus farfelues les unes que les autres, et l’on se battait pour faire le plus bôw mélodrame (sans exagéré ! xDD). Mais un an plus tard, je suis partie en vacances et il y avait un boom dans les inscription, tout mes repères avaient disparus. Ceux qui étaient actifs à la même époque que moi avait disparu….En bref : une catastrophe ! xDD
    J’en ai perdu la motivation et l’ai définitivement quitté.
    J’ai enchaîné avec moult forum rpg, tous plus créatif les uns que les autres… C’est à cette époque j’ai commencé à créer mes propres forums rpg mais je perdais rapidement la motivation et les supprimais rapidement.
    Et un jour, complètement par hasard, je suis tombée sur ADG coup de foudre immédiat pour le graphisme : j’avais déjà tophiltre mais je ne l’utilisais quasiment jamais et mes créa étaient…xDD
    Par chance, on me donna toshop CS2 le jour même de mon inscription. (je ne vous dit pas à quel point j’étais perdue u_u) Je n’ai pas osé poster mes créations tout de suite alors j’ai du me débrouiller seule pour les débuts (très dur, surtout les calques…J’y comprennais rien U_U). J’ai testé plusieurs tuto’ et j’ai enfin créé ma galerie….holaaa gomeeeen je m’égare T.T
    Arriva la pèriode IDA. Le premier ‘’vrai’’ forum de graph auquel j’ai participé. Le premier endroit où j’ai posté ma candidature, j’avais longtemps hésité parce que j’avais peur de ce qu’Illusion pouvait dire (Sans rire, illuminette tu me faisais peur avec ton talent ToT). Je me suis quand même jetée à l’eau et, à ma plus grande surprise, j’ai été accepté en tant qu’apprentie graph puis, assez rapidement, je suis passée graphiste. C'est là-bas que j'ai connu de merveilleuses graphistes (je me souviens de espe qui appréendait pour sa candidature! xDD). Malheureusement, peu de membres étaient actifs et on avait tous plus ou moins perdu notre enthousiasme. Le jour où j’ai reçut le mail annonçant la supprimation du forum a été un choc ! T.T (Forever IDA)
    Parallèlement à ça, j’avais découvert K-G qui était à cet époque un forum plus axé sur le flood que sur le graph >.>
    J’y ai déposé ma candidature et ai été accepté, depuis j’ai monté dans les échelons passant de graphiste à chef des graph puis à chef du staff pour finir admin. Entre temps j’avais essayé un ou deux autres forums de graph mais je ne suis restée sur aucun. Quand j’ai su qu’IDA avait réouvert ses portes j’ai accouru et m’y voilà modo. J’attends encore mais je compte déposé ma candidature en temps que graphiste (dés que j’aurais finis le thème pirates des caraïbes, enfait u_u je n’arrive pas à me décider pour la barre de navig’ T.T)

    Et le rpg dans tout ça ? Bé après avoir fait plusieurs mois Sur hogwarts je l’ai abandonné car l’ambiance se détèriorait (avec carrément des problèmes sur le thème du forum, des menaces concernant le plagiat de ce dernier…etc). Il a finit supprimé et depuis j’ai vraiment du mal à me remettre au rp, je m’inscrit sur des forums pour ne pas venir (c’est mal >.<), j’abandonne tout mes perso’s les uns après les autres…En bref, je laisse le rpg de côté pour le moment.
    Engel
    Engel


    Féminin Nombre de messages : 310
    Age : 29
    Localisation : Heu... un peu partout ^^
    Emploi : Collégienne
    Loisirs : Grapher, aller sur l'ordi, les chevaux, Tokio Hotel

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Engel Mar 3 Juil - 12:32

    poudlard.org

    Moi aussi j'y étais, à l'époque où c'était encore les anciennes versions des maisons avec la messagerie ou un jour, j'ai reçu un drôle de message Evil or Very Mad Laughing
    Puis quand sont venus les nouvelles maisons je me suis réeinscrite sous le pseudo de FellNat29. J'y ai été active mais à la fin les cours me lassaient droloment.
    Je suis donc partie puis je suis revenue quand une de mes amies a voulu que je retire ma cape d'invisibilité. J'y suis donc allé et les candidatures pour les profs de 5ème année étaient ouverte, j'ai craqué et j'ai postulé. Parallèlement, j'étais sur TCD que j'ai délaissé quand j'ai été nommé prof d'étude des moldus Laughing J'ai fait 7cours et c'est là que je suis revenue sur TDT, que j'ai posté ma candidature et que j'ai été prise en tant que Créatrice, là j'ai complètement laissé tombé PI. Voilà vous savez tout sur ma période "Poudlardienne" Laughing

    Je vais vous dire une chose, j'ai un problème : j'ai envie de faire trop de chose (un forum, être graphiste, prof...) ! Résulat je délaisse tout au final ! Mais je rassure j'ai fait mon choix : TDT, PCT, IDA, mon forum et mon blog. queen
    Tae Niwa
    Tae Niwa


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 29
    Localisation : Dans un rêve dont je ne sortirais jamais...
    Emploi : Ecrivain à ses heures, collegienne les jours de pluies...
    Loisirs : Tisser une toile avec les fils de mes pensées.

    Points accumulés
    Points Accumulés:

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Tae Niwa Mar 3 Juil - 18:37

    ooooooooooooooooh des fan de poudlard.org >< mwa aussi !!! j'y étais ><

    Alour tout à commencer quand je me suis inscrite sur Naturalchimie, ce site magnifiquement(barbant XD) et je fit un ptit tour sur le forum de ce magnifique site. Là, un jeune homme posta une pub pour son forum qui recréait le contexte du site, c'était le début du rpg.... Oh c'était pas du grand art, c'était plutôt comme quand je flood et que je décris une action ce que je faisait queen' mais bon j'étais en 6eme et je ne connaissais pas encore le rpg...Entre temps sur mon ordi, mon père m'installa linux et je découvrit GIMP ! arf gimp quel bon souvenir, les bidouillages horribles Que je faisais dessus XD
    Bref j'ai quitté le fofo de naturalchimie, puis je me lançais dans le rpg 'me souviens plus comment j'ai trouvé le rpg u_u''' )...Bref je décidais de créer mon propre fofo qui fut un échec total...
    Un an plus tard, (pendant mon année de 6eme j'ai cherchée, bidouillé, apris le rpg XD) en fin de 6eme, début 5eme Oo je découvre un magnifique fofo du nom de euu j'ai oublié le nom XD mais c'était une certaine Schisé (je sais plus u_u comment ça s'écrit) qui avait fait le design enfin bref, un jour je clique sur un petit logo qui explique>>entraide graphique, commandes etc etc...IG(Intrographic) ce magnifique fofo de Morpheus, que j'admire énormément, le maître du Hig-tech T.T bref. j'étais nul en graph et je me suis inscrite dessus...Là, j'ai galéré, j'étais la seule gimpeuse avec Sharo sur ce forum T.T personne pour nous aider, pour nous dire comment faire...Et en plus je savais pas utiliser les bruhes u_u...Dur moment d'apprentissage....Finalement, de file en aiguille, je tombais sur des sites rpg (grace à la pub d'IG queen) je décidais de créer mon mien de fofo è_é...Un fofo sanglant (muahaha) qui racontait la vie des yakuza... (niahaha XD) enfin bref....
    Enfin un jour je demandais à notre chère Rikku(elle c'était inscrite et avait fait un thème Oo que j'admirais) si elle pouvait me donner les éléments de son thème sur naruto...Elle m'envoya vers un autre forum de graph magnifique.....TDT Shocked merci Rikku T.T .
    Là, j'avais déjà, un niveau de graph' acceptable, au bout de quelques mois, je postais ma candidature sur TDT et je fut acceptée...Le bonheur total queen sur IG entre temps j'étais devenue formatrice pour gimp (je dit pardon à morph' même si il ne lira pas cet écrit je pense: d'avoir laissé tombé mon post...)..
    Bref tout roulait bien, j'étais heureuse, j'avais un aut' fofo rpg, je faisais partie du staff de mes deux fofo que j'aimais queen' et pis un jour, je regardais le pseudo msn d'Illus-choupinette. Dedans était l'adresse de ce Ô combien magnifique forum queen' bref je me suis inscrite et me voilaaa

    (j'en ai passé plein u_u j'avais la flemme de tout écrire)
    Zelvac
    Zelvac


    Masculin Nombre de messages : 72
    Age : 30

    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Zelvac Mar 3 Juil - 21:36

    Je suis aps dans ton récit queen Ouin monkey


    (édit Phoenyx: évite de citer pour les message juste au dessus surtout qu'il est très long queen)

    Contenu sponsorisé


    Les forums et vous Empty Re: Les forums et vous

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 7:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser