IDA - Illusion Dream's Art

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+8
Kewilan
Ptibiscuit
Tae Niwa
~°Yume°~
Phoeny¤
maelle
KarGeN
Lusionnelle
12 participants

    Seriez-vous... manga ?

    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Seriez-vous... manga ? Empty Seriez-vous... manga ?

    Message  Lusionnelle Mer 30 Mai - 22:11

    Hellow !

    Voici un topic qui me parait intéressant. Je sors tout juste de ma période fashion manga bien que j'aime encore et je voulais qu'on en parle tout comme le topic cinéma.

    Quel manga aimez-vous ? Le genre ? Votre manga préféré, celui que vous allez lire ou ceux que vous avez déjà lu ? etc.

    Vos avis donc !

    Moi je suis particulièrement shojo. Je me croyais contre les lectures romantiques, fleurs bleues mais en réalité... J'adore ça. Tellement que j'écris des shojos. Mais ils sont tout de même un peu plus centrés sur les Apparences (quoi ? vous croyez que j'ai choisi mon pseudo comme ça ? Non c'est vraiment un thème qui me touche particulièrement) et les réflexions, le comportement humain et ses relations avec autrui. Le tout restant baigné dans une ambiance plutôt shojanesque.

    Je citerai le très peu connu Vitamin qui, malgré le peu d'originalité de son scénario général, présente des qualités qui font de lui un bon manga ou plutôt manhwa puisqu'il est non pas japonais mais coréen. (Je ne parle pas du manga Vitamin japonais donc). Les scénarios des chapitres sont sympathiques et divers, il se démarque surtout pour la qualité graphique très très soignée mais aussi pour les chibis... dont le mangaka est devenu maître (pour moi) ! Un humour très léger trône le long du manga et c'est très agréable à lire. Il est en 16 tomes publiés en France et terminés. Je conseille !


    Dernière édition par le Mer 30 Mai - 22:13, édité 1 fois
    avatar
    .::°Drea
    Invité


    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  .::°Drea Mer 30 Mai - 22:12

    Moi ces "naruto" j'adore se livre je vous le conseille.
    KarGeN
    KarGeN


    Masculin Nombre de messages : 223
    Age : 116

    Points accumulés
    Points Accumulés:

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  KarGeN Mer 30 Mai - 22:16

    Je vous conseil Cowboy Bebop, Naruto, Rave the groove adventure, Bleach, Samurai Champloo, Wolf's Rain, FMA, One Piece, Fruit Basket ... ^^
    maelle
    maelle


    Féminin Nombre de messages : 441
    Age : 38

    Points accumulés
    Points Accumulés: 55

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  maelle Mer 30 Mai - 22:17

    Je suis manga. Oh que oui :cheers: . Mon manga préféré est sans aucun doute : One Piece . J'adore les dessins qui peuvent paraitre etrange au debut, mais on s'y habitue vite et puis ils correspondent tellement aux personnages. C'est un manga sur les pirates a la recherche d'un trésor, le fameux one piece. Il y a des tas de rebondissements et puis c'est assez comique. On s'attache facilement aux personnages. Il y a des combats, de l'amitié, enfin en bref il peut rameuter des fans qui recherchent des choses différentes en lisant un manga.
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Phoeny¤ Mer 30 Mai - 22:25

    Le manga que j'adore c'est Nana un shojo mature plutot destinés aux jeunes adultes. Quand je l'ai vu dans un magasin, je n'avais aucune envie de le lire déja par le titre (vous imaginez un manga qui s'appelle Mec xD) puis j'ai fini par être prise de curiosité, j'ai découvert que c'était un prénom japonais et en même temps j'ai découvert une mangaka drolement douée. Les premiers volumes ne sont pas le meilleurs mais vers le volume 4/5 j'ai complètement accroché et j'en suis accro xD (dur dur, un volume sort tous les 6 mois :pig: )
    On est actuellement au volume 16 qui vient de sortir, je trouve que ca commence à être long et qu'il aurait été plus judicieux d'arrêter vers le volume 10 car on s'éloigne du sujet principal: l'amitié...mais je ne peux as m'empecher d'acheter les volumes qui sortent, c'est terrible!
    Pour ceux qui aiment les sex pistols, la musique, les histoires pas trop gnangnan (même si l'amour est très présent) je vous conseille fortement ce manga
    Il y a aussi Paradise kiss, un manga du même auteur en 5 volumes qui s'interressent au monde de la mode...
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Lusionnelle Mer 30 Mai - 22:44

    Alors, alors ! Naruto, je ne connais qu'à travers un Fan art en BD et une fanfiction dont je suis la bêta lectrice. Et oui, je suis capable d'aimer un manga sans jamais l'avoir lu ni vu et j'ai la flemme de le faire... Y a trop de livres et j'ai pas assez de sous.

    Cowboy beebop, j'avais vu un épisode, très sympa ! Mais je n'ai pas eu l'occasion de voir le reste...

    Rave, j'ai le premier tome, j'ai pas du tout accroché, le style de dessin ne me correspond pas du tout et l'histoire, bof, bof!

    One Piece, AAAAh, One Piece quoi ! J'adore le dessin animé, mais j'ai jamais vu plus loin que lorsqu'ils participent au concours de cuisine ! (A cette époque, la seconde partie du DA n'était pas encore sorti en France...) pour les livres il y en a trop pour que je les achète... Dommage !

    Nana... J'ai adoré le premier tome que j'ai chez moi mais je trouve que c'est un manga à rallonge... J'adore les dessins et tout, mais ça tourne en rond (je n'ai pas lu grand chose tu vas me dire)

    Fruit Basket, et bien, je l'ai en horreur complet ! Désolée pour les fans... Mais je n'aime pas... non, il serait plus juste de dire je n'aime plus ! Trop long, trop de rallonge ! J'ai feuilleté le dernier tome sorti en me disant "Enfin, c'est pas trop tôt !"
    Vous avez donc compris, je n'aime pas quand c'est trop long... Enfin c'est trèèèèèès difficile pour que j'accroche et les scénarios des tomes de FB ne m'ont guère encouragé ! Ca tourne en rond, et ça tourne en rond et voilà que les dessins se banalisent et que tous les personnages se confondent... Là je suis d'accord de dire que le manga n'a pas de style particulier en dessin ! Mais heureusement que ce n'est pas le cas de tous !

    Je vous conseille Peach Girl qui, malgré d'HORRIBLES couvertures (et ouais on aurait pas pu faire pire que ça!), l'histoire, le dessin sont terriblement réussis ! J'ai accroché durant les 18 tomes et c'est devenu rare que j'achète tant de tomes !!

    C'est pour ça que je préfère celle qui a fait "Marmalade Boy", "Mint na Bokura"... c'est généralement pas long (8 tomes, 6 tomes...)

    J'aime aussi Yuu Watase, mais les derniers mangas d'elle ne sont pas terribles. Je parle de Lui ou Rien qui malgré un bon début est parti complètement en vrille vers la fin ! (Et là c'est pas la longueur puisqu'il ne fait que 6 tomes !) Mais j'ai adoré Ayashi No Cérès, Fushigi yugi (première histoire avec Miaka et Tamahomé, le second j'aime bien mais il met trop de temps à sortir en France, j'ai décroché).
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Phoeny¤ Mer 30 Mai - 22:53

    Les mangas de Wataru Yochizumi sont mignons (mon préfére est mint na bokura) son humour est sympa mais les histoires beaucoup trop simple vous pouvez etre sur qu'il y aura à chaque fois un happy end, un tel finira avec la personne dont elle a toujours rêvé, la trame reste basique

    Yuu Watas, ces dessins sont très bien fait elle doir avoir une équie d'enfer aussi
    Mais plus je lis ces histoires plus ca m'énerve, le schéma tous les mecs sont amoureux d'un fille plus ou moin complexée elle hésite, elle hésite pour finir avec le beau mec du coin et ils viven heureuuuux :evil: la jeune fille devient une fille qui s'asssume complètement, supra romantique (déprimant) le "beau gosse" se ressemble d'histoire en histoire >_<
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Lusionnelle Mer 30 Mai - 22:57

    Oui, la récurrence des héros chez Yuu Watase en est devenue emblématique. Elle a expliqué que c'était ainsi qu'elle voyait son prince charmant.

    A défaut de ne pas pouvoir trouver que du bonheur dans son travail très difficile (à ne pas oublier) à cause des pressions terribles subites par l'éditeur qui, finalement, ne leur laisse aucun repos, la plupart des mangakas sont célibataires... En plus ce sont tous de grands rêveurs dans un monde aussi ordonné et strict que le japon.
    ~°Yume°~
    ~°Yume°~


    Féminin Nombre de messages : 260
    Age : 32

    Points accumulés
    Points Accumulés: 70

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  ~°Yume°~ Mer 30 Mai - 22:59

    OMG Illu-chan...Tu blasphèmes! xDD Nana, un manga à rallonge? *yume choquée*

    Wi...Comme on peut s'en douter: c'est mon manga du moment! Les personnages sonnent si vrai que ça en devient dérangeant (après chaque lecture je suis toute retournée et j'en ai pour la journée de déprime). Pourquoi le lire si ça me met dans un tel état? Parce que Yazawa-sensei! >.< (l'auteur du ô combien apprécié parakiss *__*)
    Et puis le thème de l'amitié est trèèèès présent. (ce qui est un plus puisque cela me parle ^^')
    Par contre je suis d'accord avec phoenyx: plus on avance dans l'histoire, plus les deux héroines s'éloignent l'une de l'autre (enfin c'est ce que je ressens ^^''')

    Autrement, il y a l'indétronable fruits Basket (FB, pour les intimes ^^')...Mon premier manga et j'y suis, donc, très attachée!
    Même si l'histoire est assez tragico-dramatico-niaise, on ne peut s'empêcher d'aimer les personnages (wi, même ceux que, selon toute logique, on devrait détester!)

    Je vais finir par Alice 19th (du célébrissime Yuu watase!), un manga qui m'a touché par son thème principal : les mots!

    et en vrac: xXxholic, tsubasa reservoir chronicle, chobits...
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Phoeny¤ Mer 30 Mai - 23:09

    mdr Illusion Laughing

    ah une autre fan de Nana *_* xD
    tragico-dramatico-niaise ca résume bien FB!queen" L'héroine m'exaspère, j'aime bien Kyo par contre I love you

    Chobits ralalala les robes sont très bien faites j'adore! La fin est un peu décevante enfin je trouve...
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Lusionnelle Mer 30 Mai - 23:14

    J'ai que le un de Chobit, j'ai pas eu le courage ! (Vous ne le pensez peut-être pas mais j'ai une collection de mangas dont les collections sont complètement incomplètes ! Mais je dois en avoir cent cinquante à deux cent...feududiable)

    J'adore les dessins mais c'est du Clamp alors je m'étonne pas.

    Alors, alors ! Puisque l'on parle de Clamp, il faut que vous voyez X !! L'anime est superbe, génial, sans détour, rien à dire, nomdedieu de la beauté sans pareil ! J'aime, j'aime, j'aime et.... je l'ai déjà dit ? J'aime !

    Si vous ne le regardez pas, c'est très simple : je vous tue littéralement et simplement.
    Tae Niwa
    Tae Niwa


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 29
    Localisation : Dans un rêve dont je ne sortirais jamais...
    Emploi : Ecrivain à ses heures, collegienne les jours de pluies...
    Loisirs : Tisser une toile avec les fils de mes pensées.

    Points accumulés
    Points Accumulés:

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Tae Niwa Jeu 31 Mai - 19:56

    XD Mangaaa ??Où ça où ça ???

    *cherche cherce*

    aaaah un topic pour donnez notre avis ???Quoi j'aime les mangas...Moi ? Naaaan , enfin ptêtre un peu....Ok ok, J'adoooooooooore les mangas c'est ma passion avec le rp et le grapheuuuu !!!

    Pour ma part, je pense que je me situe plus dans les Shonen. Mais les Shojo ou Seinen sont loin de me déplaire XDD

    Shojo: Shojo, j'aime l'ambience, de il m'aime pas moi, et j'aime son meilleur pote qui lui aime ma meilleure amie. Ou encore je l'aime, il m'aime mais en fait il me trompe XD, ou encore les histoires d'apprenties chanteuses ou bien de magicienne dans un monde déluré. Entre magie et réalité je trouve que ce style de manga s'accorde très bien à mon caractère trèèès romantique et solitaire XD
    Je cite pas mal de manga inoubliables comme: Pink Diary, Alice 19 th, Nuts, Host club et pas mal d'autres... les aventures des jeunes lycéennes accompagnées d'un être magique peuvent être très amusante...Parfois voir soulantes.

    Shonen: Shonen, j'adore, qui a dit que c'était réservé aux garçons ? Pour ma part je suis fane des Shonen, les scènes de combats, les disputes, la magie (XD) ou encore la vie de tout les jours, franchement je pourrais lire ça pendant des heures. Ce que je trouve dommage c'est que les personnages se répètent un peu trop. Je cite:
    Naruto: Hikaru no go:
    -Naruto=> -Hikaru
    -Sasuke=> -Akira
    -Sakura=> -Akari

    Pourquoi ? Pourtant l'un est plutôt calme et parle de l'excellent jeu de go,alors que l'autre parle de Ninja ! Pourquoi Hikaru lui est hanté par un joueur de go de l'époque d'Edo, Naruto lui a Kyubi scellé en lui ! Pourquoi Hikaru et Naruto sont deux gamin farceurs qui évolueront au cours du manga de la même façon ? Sasuke, jeune ninja taciturne et Akira, jeune joueur de go, lui aussi très réservé, sont tout les deux des surdoués de leurs discipline ! Enfin bon heureusement que ça varie souvent ^^
    Je cite des inoubliables: Naruto, Shaman King, Hikaru no go, Kyo et pleins d'autres...

    Seinen: d'abord Seinen moi je ne lis que très peu. Les Seinen son plutôt désigné comme lecture des jeunes adultes. Qui peuvent très bien passer du gore à la vie courante personnellement Death Note (oui c'est un Seinen) est vraiment magnifique, réalisé par le dessinateur d'Hikaru no go j'ai adoré ce magnifique manga, qui joue dans l'horreur du crime, la police et la vie d'un adolescent pas tout à fait normal...

    Enfin bon après, je vous laisse faire votre choix voila ^^
    Ptibiscuit
    Ptibiscuit


    Féminin Nombre de messages : 737
    Age : 38

    Points accumulés
    Points Accumulés: 60

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Ptibiscuit Jeu 31 Mai - 21:57

    Ah ah queen à vrai dire, je n'ai lu que 3 mangas.

    Le premier fut sailor moon et pour tout vous dire, ca remonte à très loin :lol!: J'étais une fan inconditionnelle de ce manga qui a accumulé 18 tomes et 200 épisodes queen

    Le second, je l'ai découvert il y a un peu moins d'un an. Tout le monde l'avait lu et je me disais : "pourquoi pas moi ?" il s'agit d'Angel sanctuary. Je le conseille fortement. Très loins des histoires à l'eau de rose come on peut en voir dans les livres, ce manga conte une histoire du combat éternelle entre le bien et le mal. Les guerres entre Lucifer et le royaume des anges ne cessent pas même si, un certain personnage principal, sème la zizanie avec ces vies antérieurs queen Vous comprendrez seulement si vous lisez les mangas :lol!: en tout cas j'ai adoré queen mais faites attention à votre porte feuille car il s'agit de 20 tomes Razz

    Le troisième et tout dernier de ma liste c'est ....... Ayashi no Ceres. Les images sont très belles. L'histoire, me direz vous, et encore une histoire d'amour. Vrai ! mais ce n'est pas tout. Imaginez qu'à vos seize ans, tout le monde se retourne contre vous dans l'unique espoir de vous faire disparaître à jamais. C'est une courses contre la montre. Une très belle histoire, bien ficelée.
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Lusionnelle Ven 1 Juin - 19:53

    Pink Diary

    J'ai été très déçue de la qualité graphique de ce manga alors que l'auteur fait de très belles choses à côté...

    Ca n'a rien à voir : http://www.chibimag.com/

    En plus le scénario est un peu trop baba à mon goût.

    Ayashi No Céres c'est très beau, l'un des meilleurs Yuu Watase avant qu'elle ne régresse... Razz
    Tae Niwa
    Tae Niwa


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 29
    Localisation : Dans un rêve dont je ne sortirais jamais...
    Emploi : Ecrivain à ses heures, collegienne les jours de pluies...
    Loisirs : Tisser une toile avec les fils de mes pensées.

    Points accumulés
    Points Accumulés:

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Tae Niwa Ven 1 Juin - 20:50

    Pour pink Diary moi j'adore ^^ l'histoire est un peu lourde mais elle me fait sourire ^^

    Pour Yuu Watase=> mwa j'adore ce qu'il faiiiiit ^^
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Lusionnelle Sam 2 Juin - 12:31

    Ce qu'elle fait ^^ C'est une femme!

    Sinon j'avais bien aimé Yuyu Hakusho (le début) et un peu de HunterxHunter (c'est le même mangaka pour les deux)

    Je trouve que le mangaka est particulièrement fort car il y a une différence graphique sur les deux et ça alimente la qualité !
    Kewilan
    Kewilan


    Féminin Nombre de messages : 890
    Age : 116
    Localisation : Un bouquin dans la main la sourie dans l'autre
    Emploi : Rosïs et Tullïs !

    Points accumulés
    Points Accumulés: 210

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Kewilan Sam 2 Juin - 16:08

    Côté manga.. C'est ma période ! Ca fait des mois que je lis et regarde que ça ^^

    Mon best of :

    Angel Sanctuary *____________________________*
    Naruto
    Rozen Maiden
    Sleepy
    Sleepy


    Féminin Nombre de messages : 121
    Age : 33
    Localisation : France
    Emploi : Lycéenne 1ère L (en septembre)
    Loisirs : dessin, manga, lecture, écriture, musique

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Sleepy Sam 2 Juin - 16:11

    J'ai pas eu le temps de lire tous vos conseils, mais pour ma part je vous recommande Death Note et l'Infirmerie après les cours, non ce dernier n'est pas un hentaï malgré ce qu'on pourrait croire ^^ c'est un shojo assez marrant aux dessins assez bon, c'est un bon petit manga divertissant qui vous tiendra bien en haleine ^^
    laurence
    laurence


    Féminin Nombre de messages : 41
    Age : 49
    Localisation : guadeloupe

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  laurence Ven 8 Juin - 15:48

    bon, pour faire tache, moi je ne suis pas manga du tout.Crying or Very sad
    SkullDied
    SkullDied


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux, pk tu veus savoir ça t gay? Oo
    Emploi : Collégien
    Loisirs : Ahah x3

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  SkullDied Ven 8 Juin - 17:43

    Moi je kiff a fond ces temps si Wolf's rain et Bleach autrement jregarde tous ce qui est aventure.
    turican57
    turican57


    Masculin Nombre de messages : 57
    Age : 37

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  turican57 Ven 8 Juin - 20:51

    J'adore les manga et anime. J'ai une quinzaine de série en manga et plus de 120 série en anime. Je ne reste pas que sur un style, d'ailleurs j'aime bien tout les style.
    Tae Niwa
    Tae Niwa


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 29
    Localisation : Dans un rêve dont je ne sortirais jamais...
    Emploi : Ecrivain à ses heures, collegienne les jours de pluies...
    Loisirs : Tisser une toile avec les fils de mes pensées.

    Points accumulés
    Points Accumulés:

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Tae Niwa Ven 8 Juin - 21:40

    Mwa n'adoreu Bleach c'est trop bieeen ^^
    turican57
    turican57


    Masculin Nombre de messages : 57
    Age : 37

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  turican57 Sam 9 Juin - 1:50

    C'est vrai que Bleach est un bon manga, même si l'anime commence a partir un peu n'importe comment, mais le tout reste bien.

    Essai Claymore, c'est une très bonne série.
    Tae Niwa
    Tae Niwa


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 29
    Localisation : Dans un rêve dont je ne sortirais jamais...
    Emploi : Ecrivain à ses heures, collegienne les jours de pluies...
    Loisirs : Tisser une toile avec les fils de mes pensées.

    Points accumulés
    Points Accumulés:

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Tae Niwa Sam 9 Juin - 9:56

    ok je vais voir ça ^^ c'est juste que là chui plus trop série, car mon père me menace d'éteindre mon ordi si il me voit en train de regarder des anim' sur internet T T mais je vais voir ^^

    sinon Air gear c'est vraiment super et Erementar Gerad ^^
    turican57
    turican57


    Masculin Nombre de messages : 57
    Age : 37

    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  turican57 Sam 9 Juin - 14:59

    Ouai c'est vrai que c'est de bonne série aussi. Mais il y a plein de bonne série.

    C'est pas de chance, de ne pas pouvoir utiliser le PC comme on veut.

    Contenu sponsorisé


    Seriez-vous... manga ? Empty Re: Seriez-vous... manga ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 9:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser