IDA - Illusion Dream's Art

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
Alexie
~°Yume°~
Ptibiscuit
Lusionnelle
Phoeny¤
9 participants

    Question complètement débile mais vitale x'D

    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Phoeny¤ Lun 25 Juin - 17:46

    Bonjour,
    Comment je suis la reine pour créer un bazar pas possible dans mes documents xD j'aimerais savoir comment vous faites pour classer tous les thèmes avec tous les éléments sans compter les formats différents queen" et les différentes versions (quand je vous disais que ma question était vitale Razz )
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Lusionnelle Lun 25 Juin - 18:14

    Ben comme je fais des thèmes en libre service, voici l'organisation que j'ai :

    En orange le dossier qui sera détaillé dans l'étape suivante.

    x Documents

    x Créations graphiques
    x Mes images
    x Textes
    x Webdesign

    x Avatars
    x Bannières
    x Fonds
    x Bases -- contient tous les PSD de toutes les créations hors layout et thèmes
    x Signatures
    x Thèmes
    x Layout

    x Commandes 1
    x Commandes 2
    x ...
    x Zelion

    x PACK Zelion (contient tous les éléments terminés du thème)
    x 1,2,3,4 (chaque numéro correspond à un type particulier de création PSD du thème : le 1 c'est la bannière, le 2 les boutons d'index etc)

    Voilouh!
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Phoeny¤ Lun 25 Juin - 22:29

    roo tu gardes tous les PSD? j'imagine l'état de la mémoire xD
    Merci de ta réponse illulli (hum...c'est quoi ce pseudo? xD)
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Lusionnelle Lun 25 Juin - 23:46

    Ouais, c'est un peu pour ça que quand je dois formater (et dieu sait que je dois le faire souvent) j'ai besoin de sept dvd mémoires. Laughing
    Ptibiscuit
    Ptibiscuit


    Féminin Nombre de messages : 737
    Age : 38

    Points accumulés
    Points Accumulés: 60

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Ptibiscuit Mar 26 Juin - 1:32

    Moi aussi d'ailleur il faudrais que j'en efface alors voici comment je procède (j'ai deux disque dur Laughing )

    Mes documents

    -images graphiques :
    entrainements
    cadeaux
    divers (toutes les images sont là dedans)

    - Forums de crations

    IDA :
    Thème
    numéro1
    bannière
    wallpaper
    queel
    gb
    pb
    cellpic

    Battle
    Concours
    Webdesign
    Cadeau

    et c'est comme ça pour tout (j'ai beaucoup de dossiers, sous dossiers, sous sous dossier Laughing )
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Phoeny¤ Mar 26 Juin - 1:46

    oooh c'est original comme organisation! classer par sa destination plutot que par son type queen
    oh lala je sens deja mon père péter un cable parceque l'ordi est super lent
    ~°Yume°~
    ~°Yume°~


    Féminin Nombre de messages : 260
    Age : 32

    Points accumulés
    Points Accumulés: 70

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  ~°Yume°~ Mar 26 Juin - 13:15

    Han...Je devrais peut-être prendre exemple sur vous deux (mes documents sont tous en vracs u_u...Je m'étonne presque de ne plus rien retrouver! XDD)

    Courage Yume! ToT
    Alexie
    Alexie


    Féminin Nombre de messages : 86
    Age : 37

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Alexie Mar 26 Juin - 18:28

    Pour ma part, j'ai un dossier par thème avec le nom du thème, les images pour le thème, les psd, les pnd, les gif, et dans ce dossier, un dossier pour la barre de navigation découpée et un dossier pour les petits boutons.

    j'ai un dossier pour les duels, avec les images, les créations et les psd...un dossier pour les cadeaux aux autres, un dossier pour les cadeaux à mwa (parce que je garde tout!), un dossier pour les kits et les signatures, un dossier souvenirs où je range les créations quand je les trouve trop vieilles, un dossier pour ma banque d'images, divisée en sous dossier car je classe aussi mes images, un dossier pour mes gifs, un dossier pour mes photos, un dossier pour les libres services...

    et en plus de ça je garde sur mon forum de test, des liens de sites (de brushs, de tuto, de graph parce que y en a trop pour tout les mettre dans mes favoris) ainsi que tout mes thèmes en libres services (parce que c'est long à héberger)...

    bref je garde tout moi!
    Kewilan
    Kewilan


    Féminin Nombre de messages : 890
    Age : 116
    Localisation : Un bouquin dans la main la sourie dans l'autre
    Emploi : Rosïs et Tullïs !

    Points accumulés
    Points Accumulés: 210

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Kewilan Mar 26 Juin - 23:02

    Alors moi j'ai une partie "Ressource" et une partie "Graphique" et dedans y a tout.. Dans ressource tu vas retrouver des créa, des psd, dans graphique tu vas trouver des trucs pour installer un logiciel, des psd, des images en vrac, des musiques..
    Un grand bordel quoi cheers
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Phoeny¤ Sam 17 Nov - 0:47

    J'ai une autre question! XD

    comment faites vous avec tout vos brushs pour les classer ?
    J'ai l'habitude de faire un petit apercu et mettre le pack dans un dossier (c'est super long xD) et après les classer par thème....la ca devient compliqué Au début je faisais un dossier "fond" et un "décoration" mais maintenant je peux autant utiliser les brushs "fond" pour décorer et les brushs "décorations" pour le fond XD et puis avec le nombre de brushs c'est un grand bazar pig
    maintenant je fais déco, vecto, smudge, fractal, abstract ou grunge, enfin, originale mais ca m'embete des brushs recouvrent plusieurs partis GRRR! et puis d'autres sont inclassables!
    après j'en ai marre et je mets tout dans le même dossier et je clique au pif sur un pack xD

    en gros help me Crying or Very sad xDD
    Chaotic Sigh
    Chaotic Sigh


    Masculin Nombre de messages : 285
    Age : 31

    Points accumulés
    Points Accumulés: 25

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Chaotic Sigh Sam 17 Nov - 0:58

    O.o

    Eh ben moi je me complique pas la vie xD je gardes les noms des brushes tels qu'ils étaient quand je les ai téléchargé... jusque là j'arrive à gérer... mais comme j'en ai pas un nombre énorme ça va (pour l'instant Evil or Very Mad )
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Phoeny¤ Sam 17 Nov - 1:03

    tu ne tiendras pas le coup je le vois d'ici alien au début je ne voulais pas trop télécharger et après je suis devenu accro (enfon c'est assez ponctuel mais certains soirs ca m'arrive de télécharger en chaine...Laughing )en plus je crois que je n'en possède pas encore beaucoup par rapport a d'autres queen" (vu que je fais le ménage desfois)

    Je ne change pas non plus les noms histoire de garder des traces de l'auteur (MétalCX my love on deviantart I love you XD)
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Lusionnelle Sam 17 Nov - 1:10

    Heu... Moi non plus, pas de tracas. J'enfile le tout dans un même dossier (mais chuis pas un exemple, quand j'ai la fleimme je cherche pas le dossier Brush je les fourre dans mon dossier Logiciel X3)

    Et au final comme j'ai la fleimme de les remettre sur mon photoshops (quand y a trop de brushs il bug alors j'utilise deux packs à la fois (ou trois) X3), j'utilise tout le temps les mêmes, ou pratiquement. X)

    Désolée, je peux pas t'aider sur ce sujet (alors pourquoi poster? donner mon avis, et faire ma administratrice omniprésente X3)
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Phoeny¤ Sam 17 Nov - 1:25

    c'est trop ca! je suis aussi paresseuse parfois je garde toujours les mêmes packs pendant un certain temps après hop au suivant queen" au final j'utilise toujours les memes >.<" alors que je trouve des mines d'or je finis par oublier c'est catastrophique Crying or Very sad bon maintenant je tend a faire mes propres brushs et a en utiliser moins mais bon ca n'empeche que ca ma tracasse XD (je suis maniaque mais bordélique cherchez l'erreur! )

    (alors pourquoi poster? donner mon avis, et faire ma administratrice omniprésente X3)

    arrete Illu je vais finir par rire toute seule dans ma chambre ca craint! Laughing
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Lusionnelle Sam 17 Nov - 10:17

    Mince! C'y était presque ! Laughing

    Phoeny¤ a écrit:arrete Illu je vais finir par rire toute seule dans ma chambre ca craint!Laughing

    Ben quoi?Neutral Je suis la seule qui inquiète son entourage en s'exclaffant toute seule?

    Bref, moi aussi à une période où j'étais rongée par la maladie du brush, j'avais tendance à tout télécharger pour tout oublier ensuite! Laughing
    Kewilan
    Kewilan


    Féminin Nombre de messages : 890
    Age : 116
    Localisation : Un bouquin dans la main la sourie dans l'autre
    Emploi : Rosïs et Tullïs !

    Points accumulés
    Points Accumulés: 210

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Kewilan Sam 17 Nov - 16:54

    Moi j'ai un nombre affolant de brush mais c'est pas pour autant que je me suis décidée à essayer de les ranger... Ils sont tous en vrac dans le dossier de photoshop, avec leur nom d'origine Neutral Mais j'ai en mémoire chacun donc ça va, je me retrouve assez bien
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Phoeny¤ Sam 17 Nov - 21:15

    t'as une bete de mémoire oui! xDDD attent entre les "floral brushes" et les "brushes floral" moi je m'y retrouve plus XD


    Je suis la seule qui inquiète son entourage en s'exclaffant toute seule?


    oui mais moi j'ai mon honneur qui est en jeu: je me moquais tout le temps de ma soeur quand elle se mettait a rire tout seule alors la elle m'aurait pas loupé Laughing xD

    j'étais rongée par la maladie du brush, j'avais tendance à tout télécharger pour tout oublier ensuite!
    ca doit être the étape difficile dans le parcours de graphiste xD (pour lui et pour son ordi xD)
    CH!CA
    CH!CA


    Féminin Nombre de messages : 243
    Age : 31

    Points accumulés
    Points Accumulés: 10

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  CH!CA Lun 19 Nov - 0:53

    Pour ma part j'ai dans mes documents une partie "Graphisme" organisée comme ça :

    - Avatars (un truc que je faisais avant, qui consiste en fait juste à recadrer certaines de mes images, raison pour laquelle j'en ai fait un dossier à part queen°)
    - Concours/Battles
    - Diverses Créas
    - IDA (avec quelques sous-dossiers)
    - Kits, avatars, signs
    - Mes cadeaux (ceux que les autres m'ont fait - ze les garde tous =3)
    - PSD (là où je mets tous les PSD que je veux garder sauf ceux des thèmes)
    - Renders (les renders découpés par moi et un sous-dossier avec ceux de planeterender et les C4D)
    - TEF (quand j'y bossais encore queen°)
    - Trophées (un truc sur Expé)
    - Tutoriaux (les résultats de tutos trouvés sur le net)
    - Thèmes

    Et dans la partie Thèmes, j'ai fait un sous-dossier pour les bannières seules, un pour les thèmes inachevés, et un sous-dossier par thème. Dedans, j'enregistre à chaque fois en double chaque élément : une fois avec un µ devant pour le psd, et une fois sans pour le png/jpg.

    Exemple : La bannière, on trouvera :
    µbannière et Bannière.

    Si je mets sur Megaupload, je crée un dossier pour les aperçus et un zip pour le thème.

    C'est pas la meilleure organisation du monde mais je m'y retrouve parfaitement xD

    EDIT : Mes brushes, je les range xD J'ouvre un doc vide, je teste chaque pack l'un après l'autre, et je décide de le garder ou non. Si je le garde, je le renomme. Je m'y retrouve beaucoup mieux xD
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Phoeny¤ Lun 19 Nov - 1:42

    XD pas mal! c'est marrant les astuces que tu trouves queen
    Je vois qu'aucun de vous n'organisent ces brushs XD je suis la seule a me prendre la tête dessus ?

    Pour les créas j'ai trouvé une organisation
    Deja dans mes images j'ai mon gros dossier Graphisme qui s'organise comme ceci
    - EN COURS tout ce que je suis entrain de faire dans le moment et aussi les créas inachevés (qui attendent patiemment que je daigne les finir XD)
    ensuite quand j'ai a peu près fini je les renomme et je les classe
    - Battles et concours

    - Cadeaux
    -- Cadeaux pour
    -- Cadeaux par

    - Commandes TdT

    - Libre service (en gros tout ce qui n'a pas de destination précise ou a disposition dans un forum)
    -- Bannières
    -- Divers
    -- High tech
    -- Thèmes
    -- Wall
    -- Calendriers
    -- Elements de thèmes
    -- Kits

    - Outils
    -- Brushes
    -- Dafont (les dossiers zippés et je les jette quand j'y pense XD)
    -- Renders (images que j'ai découpé bizarremment je n'ai jamais utilisé des images "prédécoupé" Shocked )
    -- Tests (des trucs divers, résultats des tutos, fond brushés)
    -- Mes brushs
    -- Glitters (j'en ai 2 ou 3 queen" j'aime po ca beuuurk mais quand j'en ai besoin ca m'évite d'aller chercher XD)
    -- C4D

    J'enregistre tous les psd au même endroit que les png et je supprimer les vieux trucs que je ne modifierais jamais

    alien
    CH!CA
    CH!CA


    Féminin Nombre de messages : 243
    Age : 31

    Points accumulés
    Points Accumulés: 10

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  CH!CA Mer 21 Nov - 0:38

    Je vois qu'aucun de vous n'organisent ces brushs XD je suis la seule a me prendre la tête dessus ?

    Ma nan ! Moi aussi je t'ai dit que je le faisais Laughing Les sadomasos xD
    Tu me montreras quelques uns de "tes brushes" ?
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Phoeny¤ Ven 23 Nov - 20:21

    ouais on va faire le club des sadomasos avec.......deux membres! Rolling Eyes *paff*

    oui oui mais c'est vraiment pas top :/ faut que je m'entraine pirat
    Sibylla Boulle
    Sibylla Boulle


    Féminin Nombre de messages : 39
    Age : 65
    Localisation : France/Italie
    Emploi : Ecrivain
    Loisirs : arts, nature, animaux, voyages, jeux de role online

    Points accumulés
    Points Accumulés:

    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Sibylla Boulle Mer 5 Déc - 14:05

    kikoo^^

    J'ai 2 disques durs...mdr qui sont partionnés en 4 sections:

    1 pour les logiciels (je n'ai besoin de fomatter que celle-ci);
    1 pour les documents, download et les jeux online;
    1 pour les films^^:
    1 pour tout ce qui touche à l'art.

    ensuite je subdivise en dossiers. Question complètement débile mais vitale x'D 10245

    Contenu sponsorisé


    Question complètement débile mais vitale x'D Empty Re: Question complètement débile mais vitale x'D

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 12:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser