IDA - Illusion Dream's Art

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
oO° Sirin °Oo
~°Yume°~
Lusionnelle
Sleepy
Chaotic Sigh
Ptibiscuit
maelle
Alexie
turican57
Entuaka
CH!CA
15 participants

    To brush or not to brush...

    Engel
    Engel


    Féminin Nombre de messages : 310
    Age : 29
    Localisation : Heu... un peu partout ^^
    Emploi : Collégienne
    Loisirs : Grapher, aller sur l'ordi, les chevaux, Tokio Hotel

    To brush or not to brush... - Page 2 Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Engel Mer 13 Juin - 15:31

    Oui je comprends. queen

    Mais après il faut savoir dosé ses brushes, savoir les adaptés à la création, faire en sorte que ça ne devienne ni trop léger ni trop lourd... Enfin j'me comprends Laughing
    CH!CA
    CH!CA


    Féminin Nombre de messages : 243
    Age : 31

    Points accumulés
    Points Accumulés: 10

    To brush or not to brush... - Page 2 Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  CH!CA Mer 13 Juin - 18:56

    Xbition > Mais si quelqu'un fait les brushes lui-même il a du mérite et le droit de prétendre être l'auteur de sa création c'est ça ?
    Désolée, mais la plupart des graphistes ne dessinent pas les images eux-mêmes non plus. L'image est très importante dans une création, le fait qu'ils ne l'aient pas créé eux-mêmes les renverrait au stade de simple "assembleur" ? Shocked
    Si on met des outils à notre disposition, autant les utiliser. Pas obligé de faire compliqué, si on arrive à faire joli. On peut très bien passer du temps sur une création, même si on utilise des brushes. C'est un outil à la portée de tout le monde, comme tu l'as dit, mais on peut également les utiliser pour embellir une création travaillée.
    avatar
    Xbition


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 30
    Localisation : Univers, Terre, Europe, Suisse, Vaud, Concise, Mon Ordinateur
    Emploi : Hum, écolier je crois bien...
    Loisirs : Infographisme, ping pong, littérature etc.

    To brush or not to brush... - Page 2 Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Xbition Mer 13 Juin - 19:11

    CH!CA a écrit:Xbition > Mais si quelqu'un fait les brushes lui-même il a du mérite et le droit de prétendre être l'auteur de sa création c'est ça ?
    Désolée, mais la plupart des graphistes ne dessinent pas les images eux-mêmes non plus. L'image est très importante dans une création, le fait qu'ils ne l'aient pas créé eux-mêmes les renverrait au stade de simple "assembleur" ? Shocked
    Si on met des outils à notre disposition, autant les utiliser. Pas obligé de faire compliqué, si on arrive à faire joli. On peut très bien passer du temps sur une création, même si on utilise des brushes. C'est un outil à la portée de tout le monde, comme tu l'as dit, mais on peut également les utiliser pour embellir une création travaillée.

    Oui, si quelqu'un fait ses propres brushes, il a fait toute la création.
    Après, pas besoin de déssiné un eimage soit même, tu peux prendre un siple render et faire tout le fond a partir de cette image sans utilisé de Brushes. Tu peux utiliser filtres, smudge etc pour faire un fond.
    Je ne parlait pas de l'image mais des brushes si jamais Wink Moi aussi, je fais un peu de vecto mais je ne crée pas toutes mes images.
    Sur le dernier point, je suis d'accord tant que l'on n'en utilise pas trop. Par exemple, quand on fait une sorte de création avec des fleurs qui sortent de celle-ci, c'est tout à fait acceptable. Comme je l'ai appris à mes dépents, trop de brushes tue le brushes. Si l'on ne fait que des fonds avec des brushes, à la fin, on se lasse de voir toujours le même style. C'est aussi pour cela qu'il faut parfois faire autre chose que du brushe.

    Xbition.
    Engel
    Engel


    Féminin Nombre de messages : 310
    Age : 29
    Localisation : Heu... un peu partout ^^
    Emploi : Collégienne
    Loisirs : Grapher, aller sur l'ordi, les chevaux, Tokio Hotel

    To brush or not to brush... - Page 2 Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Engel Mer 13 Juin - 19:15

    * paaaaaaaaaf !!! *

    J'utilise toujours des brushes dans mes créations, je ne change pas souvent de façon de faire. C'est toujours des brushes, souvent les mêmes en plus.

    Je ne sais pas faire autrement... Evil or Very Mad
    CH!CA
    CH!CA


    Féminin Nombre de messages : 243
    Age : 31

    Points accumulés
    Points Accumulés: 10

    To brush or not to brush... - Page 2 Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  CH!CA Mer 13 Juin - 19:24

    Xbition > Je suis d'accord qu'il ne faut pas en abuser. Mais l'image me servait d'exemple : c'est bien quelque chose qu'on ne crée pas soi-même, mais qu'on travaille pour l'adapter à la création et à son propre style. On peut faire de même avec les brushes Razz
    Après, j'admire beaucoup ceux qui créent les leurs eux-mêmes, et je compte bien tenter le coup un jour queen
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    To brush or not to brush... - Page 2 Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Lusionnelle Mer 13 Juin - 20:09

    Personnellement, soit je n'utilise que des brushs, soit je trifouille mes images avec filtre et 'fusion de style' (pardon, je ne connais pas les vrais termes).

    Pour sûr, quelqu'un qui a travaillé une création sans utiliser de support brush (puisque c'est ce de quoi on parle) a plus de 'mérite' qu'un autre qui les aurait utilisé. Mais il faut bien démarrer quelque part et je pense que les brushs peuvent aider à travailler son visuel ! Après, cela vient d'une démarche personnelle, et je pense bien qu'aucun d'entre nous qui ont la volonté d'évoluer dans le graphisme va se limiter aux brushs. queen

    Pour ce qui est du CD4 (si c'est ce que tu entends par C4D), je me pose la question : là encore on peut se demander si le graphisme a vraiment du 'mérite'. Bon, c'est vrai, ce n'est pas quelque chose de facile mais cela reste tout de même un support créé par un autre. Tout ce que l'on fait c'est d'avoir du visuel et des filtres. Au fond, ça revient un peu à la même chose... Razz

    Vous l'avez surement vu, mes méthodes sont très basiques et peu 'méritantes' mais bon, sans avoir la prétention de rien, je pense être capable de faire des choses différentes...
    Ptibiscuit
    Ptibiscuit


    Féminin Nombre de messages : 737
    Age : 38

    Points accumulés
    Points Accumulés: 60

    To brush or not to brush... - Page 2 Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Ptibiscuit Mer 13 Juin - 20:14

    Xbition a écrit:
    Phoeny¤ a écrit:Je ne vois pas en quoi les filtres ont plus de mérite que les brushs Mad pas d'accord avec les pas d'accords (ouahh quel niveau de langue notez que j'ai passé mon passé mon bac francais ce matin Laughing )

    cat

    Je suis contre les brushes queen (non ne ma taper pas. Aie non pas dans le nez. J'ai malllllllllll)

    Pourquoi je suis contre les brushes pour faire un fond? Parce que, on n'a aucun mérite... Si l'on ne fait pas un fond sois même, quel intèret à le graphisme? Aucun. On ne peux même pas se dire que l'on est le créateur de notre signature ou autres vu que l'on fond est fait avec quelque chose que l'on n'a pas créé...

    Après, les filtres sont plus difficiles à utiliser que de simple brushes. Moi personnellement, j'utilise plus de filtres de C4D et de V4D que des brushes. C'est facile de s'inproviser graphiste alors que l'on n'utilise que des brushes. Moi aussi il y a déjà 5 mois j'utilisais des brushes pour mes créations. Avec des brushes, on peut faire une création en 5 minutes. Vous appellez ça du graphisme? NON. Le graphisme est un art pensé. Avant de commencer une création, on se donne une idée de ce que l'on veut faire.

    Bon bref, vous l'aurez compri je suis contre les brushes queen

    Absolument pas d'accord !

    Comment ça tout le monde est doué avec des brushs ? toi même tu en as utilisé pleins pour tes signatures (et tu l'as mit en dessous de chacune de tes créas). Les CD4 les fais tu ? non et pourtant ce sont des images qui ne t'appartiennent pas. Je peux jouer sur le mots égalements. Et dire que les personnes qui se sevrent de brushs n'ont aucun méritent et bien franchement c'est insulté ceux qui savent s'en servir (et comme je m'en sert beaucoup je le prend pour moi)

    Après c'est chacun son opinion. J'ai essayais les deux styles et les seules qui méritent des applaudissement sont ceux qui arrivenet à faire de très beaux vecto avec des couleurs et des formes différentes par eux même (bien que je déteste ce style queen) ou encore le high tech)

    Une créa ca ne se compoe pas que de brushs et ce n'est pas parce qu'on en utilise qu'on fait nos créas en 5 minutes (là c'est quand même exagéré) je m'emporte ? bien sur je déteste quand on insulte ce que je fais ! Il y a des chose qu'il vaut mieux éviter de dire. Les personnes qui utilisent les CD4 n'ont pas plus de mérite que ceux qui utilisent des brush qui ne sont pas d'eux pourquoi ? les images n'ont pas été créé par eux et le smudge souvent présent dans ces créas, se font à partir de brush toujours pas créé par eux.

    Bon séace décompression, je respire.

    Bref vous aurez comprit ma position : je suis au centre. Personne ne mérite plus que quelqu'un d'autre de porter le nom de graphiste et tant que c'est beau c'est qu'ils ont du talent queen (c'est à dire énormément de personne Twisted Evil )

    fin du spitch de 150 lignes Laughing
    Kewilan
    Kewilan


    Féminin Nombre de messages : 890
    Age : 116
    Localisation : Un bouquin dans la main la sourie dans l'autre
    Emploi : Rosïs et Tullïs !

    Points accumulés
    Points Accumulés: 210

    To brush or not to brush... - Page 2 Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Kewilan Mer 13 Juin - 20:22

    Hihi, je suis pas la pro des messages a 100 lignes pirat

    Personnellement, j'utilise fréquement, et beaucoup de brush, (j'avoue Wink ) Je suis encore une grande débutante pour ce qui est de manier photoshop, et je suis encore basique dans ce que je fais.

    Je me test un peu au C4D en ce moment (mon kit actuel) mais bon, je galère beaucoup, pour pas grand chose xD

    Pour contre je suis pas du tout d'accord quand certains disent qu'on fait ses créations en 5min avec des brush Mad

    Je met parfois 1h ou plus sur une seule création alors que pourtant, j'utilise plusieurs brush ...
    Alors franchement.. Na ! queen
    avatar
    Xbition


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 30
    Localisation : Univers, Terre, Europe, Suisse, Vaud, Concise, Mon Ordinateur
    Emploi : Hum, écolier je crois bien...
    Loisirs : Infographisme, ping pong, littérature etc.

    To brush or not to brush... - Page 2 Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Xbition Mer 13 Juin - 20:28

    Ptibiscuit a écrit:
    Xbition a écrit:
    Phoeny¤ a écrit:Je ne vois pas en quoi les filtres ont plus de mérite que les brushs Mad pas d'accord avec les pas d'accords (ouahh quel niveau de langue notez que j'ai passé mon passé mon bac francais ce matin Laughing )

    cat

    Je suis contre les brushes queen (non ne ma taper pas. Aie non pas dans le nez. J'ai malllllllllll)

    Pourquoi je suis contre les brushes pour faire un fond? Parce que, on n'a aucun mérite... Si l'on ne fait pas un fond sois même, quel intèret à le graphisme? Aucun. On ne peux même pas se dire que l'on est le créateur de notre signature ou autres vu que l'on fond est fait avec quelque chose que l'on n'a pas créé...

    Après, les filtres sont plus difficiles à utiliser que de simple brushes. Moi personnellement, j'utilise plus de filtres de C4D et de V4D que des brushes. C'est facile de s'inproviser graphiste alors que l'on n'utilise que des brushes. Moi aussi il y a déjà 5 mois j'utilisais des brushes pour mes créations. Avec des brushes, on peut faire une création en 5 minutes. Vous appellez ça du graphisme? NON. Le graphisme est un art pensé. Avant de commencer une création, on se donne une idée de ce que l'on veut faire.

    Bon bref, vous l'aurez compri je suis contre les brushes queen

    Absolument pas d'accord !

    Comment ça tout le monde est doué avec des brushs ? toi même tu en as utilisé pleins pour tes signatures (et tu l'as mit en dessous de chacune de tes créas). Les CD4 les fais tu ? non et pourtant ce sont des images qui ne t'appartiennent pas. Je peux jouer sur le mots égalements. Et dire que les personnes qui se sevrent de brushs n'ont aucun méritent et bien franchement c'est insulté ceux qui savent s'en servir (et comme je m'en sert beaucoup je le prend pour moi)

    Après c'est chacun son opinion. J'ai essayais les deux styles et les seules qui méritent des applaudissement sont ceux qui arrivenet à faire de très beaux vecto avec des couleurs et des formes différentes par eux même (bien que je déteste ce style queen) ou encore le high tech)

    Une créa ca ne se compoe pas que de brushs et ce n'est pas parce qu'on en utilise qu'on fait nos créas en 5 minutes (là c'est quand même exagéré) je m'emporte ? bien sur je déteste quand on insulte ce que je fais ! Il y a des chose qu'il vaut mieux éviter de dire. Les personnes qui utilisent les CD4 n'ont pas plus de mérite que ceux qui utilisent des brush qui ne sont pas d'eux pourquoi ? les images n'ont pas été créé par eux et le smudge souvent présent dans ces créas, se font à partir de brush toujours pas créé par eux.

    Bon séace décompression, je respire.

    Bref vous aurez comprit ma position : je suis au centre. Personne ne mérite plus que quelqu'un d'autre de porter le nom de graphiste et tant que c'est beau c'est qu'ils ont du talent queen (c'est à dire énormément de personne Twisted Evil )

    fin du spitch de 150 lignes Laughing

    Je ne dit pas que tout le monde fait des créations en 5 minutes. Moi personnellement j'aime bien certaines création avec des brushes. Mais des brushes léger pas des trucs lourd qui gâche la création en elle même.

    Par contre, sur mes créations il n'y a PAS un C4D. Pour la simple est unique raison que je ne sais pas les UTILISES... J'aime pas trop que l'on me dise que j'utilse des C4D pour mes créations...

    Par contre je suis d'accord sur un point avec toi. Tant que c'est beau, c'est qu'il y a du talent. Les brushes il me semble, au départ on été crée pour donner la petite touche final à la création. Pour lui donner cet aspect ''fini''. Je connais quelque personnes qui n'utilisent les brushe que pour donner ce petit effet de fin. Je pense aussi que sur le message plus haut, je me suis mal exprimé. Je ne veux pas dire que les brushes c'est ''moche''. Le brushe c'est juste que beaucoup de monde l'utilise. Alors à la fin, on a l'impression de voir toujours les mêmes créations (seulement pour certaines personnes).
    Bon voila, je crois que j'ai fini.

    PS: PetitBiscuit ton message était très construcif. Ca fait plaisir de voir des personnes réussir à sortir de longs et beau messages. Un régal à la lecture. Prenez tous exemple sur Petitbiscuit.
    CH!CA
    CH!CA


    Féminin Nombre de messages : 243
    Age : 31

    Points accumulés
    Points Accumulés: 10

    To brush or not to brush... - Page 2 Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  CH!CA Mer 13 Juin - 21:23

    Xbition a écrit:J'aime pas trop que l'on me dise que j'utilse des C4D pour mes créations...

    Xbition a écrit:Moi personnellement, j'utilise plus de filtres de C4D et de V4D

    Soit tu te contredis, soit les filtres C4D et le C4D sont deux choses complètement différentes... (je n'y connnais rien de toutes façons. mais je comprends que ptibou l'ait interprêté comme ça).

    Xbition a écrit:Prenez tous exemple sur Petitbiscuit.
    Oui papa xD Je pense que chacun peut décider sur combien de lignes il ou elle a envie de défendre son opinion, thank you.

    Et pour finir je suis entièrement d'accord avec ptibiscuit Razz
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    To brush or not to brush... - Page 2 Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Lusionnelle Mer 13 Juin - 21:29

    Prenez tous exemple sur Petitbiscuit.

    XD Il y a développer ses opinions et être concis. On peut dire beaucoup et bien mais on peut dire aussi peu et bien queen
    CH!CA
    CH!CA


    Féminin Nombre de messages : 243
    Age : 31

    Points accumulés
    Points Accumulés: 10

    To brush or not to brush... - Page 2 Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  CH!CA Mer 13 Juin - 21:32

    Prenez exemple sur Illusion Very Happy
    *paf*
    Chaotic Sigh
    Chaotic Sigh


    Masculin Nombre de messages : 285
    Age : 31

    Points accumulés
    Points Accumulés: 25

    To brush or not to brush... - Page 2 Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Chaotic Sigh Jeu 14 Juin - 8:37

    Eh bien quelle polémyque ! Laughing

    Moi perso je n'utilise pas de bruh pour faire les fonds eux-même, mais je les rajoute par dessus pour décorer un peu ^°^ (quoi ? tout le monde s'en fout ?? ok je sors ~>)

    Contenu sponsorisé


    To brush or not to brush... - Page 2 Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser