IDA - Illusion Dream's Art

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+11
oO° Sirin °Oo
~°Yume°~
Lusionnelle
Sleepy
Chaotic Sigh
Ptibiscuit
maelle
Alexie
turican57
Entuaka
CH!CA
15 participants

    To brush or not to brush...

    CH!CA
    CH!CA


    Féminin Nombre de messages : 243
    Age : 31

    Points accumulés
    Points Accumulés: 10

    To brush or not to brush... Empty To brush or not to brush...

    Message  CH!CA Lun 11 Juin - 23:29

    Coucou Very Happy

    Je lance un petit débat : pour ou contre l'utilisation des brushes dans les créations ?

    Moi je suis pour parce que ça nous simplifie largement la vie, ça fait très joli, et si les brushes sont là c'est pour qu'on les utilise Rolling Eyes
    Entuaka
    Entuaka


    Masculin Nombre de messages : 194
    Age : 32

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Entuaka Mar 12 Juin - 0:03

    Bouh!
    A bat les brushs!
    Je sais rien faire de beau avec!Je fais pas plus de quoi de beau sans brush mais c'esu un detail!

    J'ai peut etre le temp de poster ma galerie a soir...
    turican57
    turican57


    Masculin Nombre de messages : 57
    Age : 37

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  turican57 Mar 12 Juin - 0:19

    Pourquoi pas les utilisé, le but c'est d'avoir un bon rendu final. Personnellement je n'en utilise plus depuis bien longtemps et je préfère réalisé tout moi même.
    Alexie
    Alexie


    Féminin Nombre de messages : 86
    Age : 37

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Alexie Mar 12 Juin - 2:55

    Je suis pour les brushs car il y a quelques semaines, j'ai commencé à faire mes propres brushs et depuis c'est l'Amourrrrrrrrrrr Rolling Eyes
    je les utilises tout le temps... c'est tellement amusant quand c'est nous même qui les faisons Very Happy
    maelle
    maelle


    Féminin Nombre de messages : 441
    Age : 38

    Points accumulés
    Points Accumulés: 55

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  maelle Mar 12 Juin - 8:49

    Je suis totalement pour les brushs. J'en utilises tout le temps . Ben quoi je ne suis pas douée avec les filtres Laughing
    Ptibiscuit
    Ptibiscuit


    Féminin Nombre de messages : 737
    Age : 38

    Points accumulés
    Points Accumulés: 60

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Ptibiscuit Mar 12 Juin - 8:52

    Je suis pour les brushs (car sans eux qu'est ce que je deviendrais Crying or Very sad ). Bien sur j'ai connus un autre style mais eux aussi utiliser quand même quelques brushs dedans queen à ma connaissance, seule le high techn n'en a pas besoin Razz (le vrai high tech)
    Chaotic Sigh
    Chaotic Sigh


    Masculin Nombre de messages : 285
    Age : 31

    Points accumulés
    Points Accumulés: 25

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Chaotic Sigh Mar 12 Juin - 10:11

    Moi aussi j'aurais du mal à m'en passer :s
    Et puis les faire moi-même je pense en être à ce niveau-là XD (jamais essayé en tout cas oO)
    Sleepy
    Sleepy


    Féminin Nombre de messages : 121
    Age : 33
    Localisation : France
    Emploi : Lycéenne 1ère L (en septembre)
    Loisirs : dessin, manga, lecture, écriture, musique

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Sleepy Mar 12 Juin - 12:10

    Je n'utilise que des brush, j'adore ça et quand ce n'est pas trop utilisé, c'est super joli ^^

    Ch!ca tu ne lances pas ce sondage par rapport à la remarque que je t'ais faite dans ta galerie par hasard ?
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Lusionnelle Mar 12 Juin - 12:26

    J'adore les brushs. C'est un bon complément et quand on débute ça aide au fond. Ils ont été créé, c'est bête de ne pas les utiliser 'par soucis de tout faire nous même' mais c'est sur que fabriquer ses propres brushs est une excellente chose.

    Personnellement, j'ai de plus en plus tendance à fabriquer des fonds à partir d'un travail d'image... Neutral
    Ptibiscuit
    Ptibiscuit


    Féminin Nombre de messages : 737
    Age : 38

    Points accumulés
    Points Accumulés: 60

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Ptibiscuit Mar 12 Juin - 12:59

    Laughing je viens fénéante et je ne découpe plus vraiment mes images. je fais plutôt un mélange avec photomontage et photomanipulations avec ajouts de brushs en dernier recours Razz
    ~°Yume°~
    ~°Yume°~


    Féminin Nombre de messages : 260
    Age : 32

    Points accumulés
    Points Accumulés: 70

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  ~°Yume°~ Mar 12 Juin - 13:29

    To brushhhh à fooooond Twisted Evil
    c'est tellement plus simple *yume fainéante*
    oO° Sirin °Oo
    oO° Sirin °Oo


    Féminin Nombre de messages : 7
    Age : 29

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  oO° Sirin °Oo Mar 12 Juin - 14:27

    Alalala les brushs ... Ca change la vie d'une photophiltreuse comme moi xD. Sans ça, mais cré@ seraient encore plus minables que maintenant (autant dire que c'est casi-impossible) Neutral
    Engel
    Engel


    Féminin Nombre de messages : 310
    Age : 29
    Localisation : Heu... un peu partout ^^
    Emploi : Collégienne
    Loisirs : Grapher, aller sur l'ordi, les chevaux, Tokio Hotel

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Engel Mar 12 Juin - 19:57

    Moi je suis pour les brushes ! Rolling Eyes

    Je ne saurai pas vraiment faire autrement, peut-être à part les petits fond basiques genre mosaïque ou flou directionnel. Les brushes ça fait plus joli ! Very Happy
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Phoeny¤ Mar 12 Juin - 20:15

    Pour moi, le graphisme est surtout une histoire d'esthétisme (par opposition au prouesse techniques). Donc pour les brushs quand elles sont bien utilisés (faut pas en abuser aussi Mad ) . J'aime beaucoup les filtres aussi I love you

    Le mieux c'est de les faire soi même. Mais comment on fait pour en faire des jolis? Crying or Very sad
    CH!CA
    CH!CA


    Féminin Nombre de messages : 243
    Age : 31

    Points accumulés
    Points Accumulés: 10

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  CH!CA Mer 13 Juin - 0:20

    Ch!ca tu ne lances pas ce sondage par rapport à la remarque que je t'ais faite dans ta galerie par hasard ?

    Très franchement, ça faisait un bout de temps que je voulais lancer le débat. Ca n'a rien à voir avec ça...
    Simplement, on reproche souvent l'utilisation de brushes, qui semble être classée "méthode facile". Je voulais réagir contre Very Happy
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Phoeny¤ Mer 13 Juin - 0:35

    tu peux rajouter un petit sondage Razz ?

    Pourquoi c'est souvent les garcons qui sont contre ? *commence à réfléchir entre l'écart qui existe entre les hommes et les femmes xD*
    CH!CA
    CH!CA


    Féminin Nombre de messages : 243
    Age : 31

    Points accumulés
    Points Accumulés: 10

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  CH!CA Mer 13 Juin - 1:15

    Phoeny¤ a écrit:tu peux rajouter un petit sondage Razz ?

    Pourquoi c'est souvent les garcons qui sont contre ? *commence à réfléchir entre l'écart qui existe entre les hommes et les femmes xD*

    Sans doute parce que les garçons sont plus "extrèmes" que les filles dans le graphisme : il y a ceux qui débutent, et qui désespèrent de progresser un jour, et puis il y a les "pros" qui ont dépassé le stade du brush et ont trouvé leur propre style à grand renfort de filtres, de plume etc. Ils font des choses dont je ne serais jamais capables xD
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Phoeny¤ Mer 13 Juin - 1:37

    Je ne vois pas en quoi les filtres ont plus de mérite que les brushs Mad pas d'accord avec les pas d'accords (ouahh quel niveau de langue notez que j'ai passé mon passé mon bac francais ce matin Laughing )

    cat
    Ptibiscuit
    Ptibiscuit


    Féminin Nombre de messages : 737
    Age : 38

    Points accumulés
    Points Accumulés: 60

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Ptibiscuit Mer 13 Juin - 9:07

    Les filtres se ne sont pas des images que tu dépose c'est une façon de travailler l'image que tu as queen mais de toute mannière les brushs sont présents. On en a tous besoin. Si ce n'est pas des brushs, ce sont des images mais pour faire quelque chose, nous avons besoins d'un support Very Happy
    Chaotic Sigh
    Chaotic Sigh


    Masculin Nombre de messages : 285
    Age : 31

    Points accumulés
    Points Accumulés: 25

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Chaotic Sigh Mer 13 Juin - 9:15

    C'est sûr qu'une sign avec juste un fond ça fait un peu vide Laughing
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Phoeny¤ Mer 13 Juin - 10:24

    Ptibiscuit a écrit:Les filtres se ne sont pas des images que tu dépose c'est une façon de travailler l'image que tu as queen mais de toute mannière les brushs sont présents. On en a tous besoin. Si ce n'est pas des brushs, ce sont des images mais pour faire quelque chose, nous avons besoins d'un support Very Happy

    je sais bien xD mais j'entends beaucoup de presonnes qui disent "Je n'utilise pas les brushs mais que des filtres" comme s'ils avaient plus de mérite Evil or Very Mad
    pourquoi on en a tous besoin? Je pense que c'est possible sans non? bon , ca fait moins bien et c'est moins pratique mais ce n'est pas indispensable si?
    Ptibiscuit
    Ptibiscuit


    Féminin Nombre de messages : 737
    Age : 38

    Points accumulés
    Points Accumulés: 60

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Ptibiscuit Mer 13 Juin - 14:35

    Si tu n'as pas d'image et pas de brushs je ne vois pas ce que tu peux faire Shocked à part du hight tech et encore queen (ils se servent d'images pour finaliser leurs oeuvres) ou le vecto mais encore une fois, beaucoup utilise des filtres pour améliorer l'aspect queen

    Pourquoi les filtres il y aurait plus de mérite ? je sais que ca demande plus d'imagination et que c'est plus long de travailler avec des filtres qu'avec des brushs. Par contre, ceux qui utilisent les filtres ne découpent pas les images et donc ont moins de mérite sur ce point.

    Beaucoup pense qu'ils méritent plus de bon commentaire parce qu'ils arrivent à faire telle ou telle chose seulement ce n'est pas vrai. Ceux qui méritent sont ceux qui ne se vantent pas Razz En plus d'avoir du talent, ils ont du savoir vivre ^°^ (j'ai un peu dévié je crois Laughing )
    avatar
    Xbition


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 30
    Localisation : Univers, Terre, Europe, Suisse, Vaud, Concise, Mon Ordinateur
    Emploi : Hum, écolier je crois bien...
    Loisirs : Infographisme, ping pong, littérature etc.

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Xbition Mer 13 Juin - 14:51

    Phoeny¤ a écrit:Je ne vois pas en quoi les filtres ont plus de mérite que les brushs Mad pas d'accord avec les pas d'accords (ouahh quel niveau de langue notez que j'ai passé mon passé mon bac francais ce matin Laughing )

    cat

    Je suis contre les brushes queen (non ne ma taper pas. Aie non pas dans le nez. J'ai malllllllllll)

    Pourquoi je suis contre les brushes pour faire un fond? Parce que, on n'a aucun mérite... Si l'on ne fait pas un fond sois même, quel intèret à le graphisme? Aucun. On ne peux même pas se dire que l'on est le créateur de notre signature ou autres vu que l'on fond est fait avec quelque chose que l'on n'a pas créé...

    Après, les filtres sont plus difficiles à utiliser que de simple brushes. Moi personnellement, j'utilise plus de filtres de C4D et de V4D que des brushes. C'est facile de s'inproviser graphiste alors que l'on n'utilise que des brushes. Moi aussi il y a déjà 5 mois j'utilisais des brushes pour mes créations. Avec des brushes, on peut faire une création en 5 minutes. Vous appellez ça du graphisme? NON. Le graphisme est un art pensé. Avant de commencer une création, on se donne une idée de ce que l'on veut faire.

    Bon bref, vous l'aurez compri je suis contre les brushes queen
    Engel
    Engel


    Féminin Nombre de messages : 310
    Age : 29
    Localisation : Heu... un peu partout ^^
    Emploi : Collégienne
    Loisirs : Grapher, aller sur l'ordi, les chevaux, Tokio Hotel

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Engel Mer 13 Juin - 15:05

    CH!CA a écrit:Très franchement, ça faisait un bout de temps que je voulais lancer le débat. Ca n'a rien à voir avec ça...
    Simplement, on reproche souvent l'utilisation de brushes, qui semble être classée "méthode facile". Je voulais réagir contre Very Happy

    Je suis d'accord, les brushes ne sont pas vraiment une "méthode facile". D'accord ils sont peut-être plus simples à utiliser que les filtres, mais pour faire un bon fond avec des brushes, il faut savoir les choisir, les placés, les utilisés... queen
    avatar
    Xbition


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 30
    Localisation : Univers, Terre, Europe, Suisse, Vaud, Concise, Mon Ordinateur
    Emploi : Hum, écolier je crois bien...
    Loisirs : Infographisme, ping pong, littérature etc.

    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Xbition Mer 13 Juin - 15:17

    Engel a écrit:
    CH!CA a écrit:Très franchement, ça faisait un bout de temps que je voulais lancer le débat. Ca n'a rien à voir avec ça...
    Simplement, on reproche souvent l'utilisation de brushes, qui semble être classée "méthode facile". Je voulais réagir contre Very Happy

    Je suis d'accord, les brushes ne sont pas vraiment une "méthode facile". D'accord ils sont peut-être plus simples à utiliser que les filtres, mais pour faire un bon fond avec des brushes, il faut savoir les choisir, les placés, les utilisés... queen

    Si je peux me permettre, je pense que savoir placé des brushes et les choisir est à la porté de tout le monde. Même mon frère (qui est nul en graphisme) c'est utilisé de bon brushes et sait aussi bien les appliqués. Je précise qu'il n'a que 8 ans!

    Bon d'accord, je me tais sinon je vais me faire taper *Cours se cacher sous son lit*

    Contenu sponsorisé


    To brush or not to brush... Empty Re: To brush or not to brush...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser