IDA - Illusion Dream's Art

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Site Web

    Petit Nuage
    Petit Nuage


    Féminin Nombre de messages : 17
    Age : 32

    Points accumulés
    Points Accumulés:

    Site Web Empty Site Web

    Message  Petit Nuage Dim 3 Fév - 17:24

    Bonjour bom
    Alors j'ai encore des questions pour vous (Hey oui ca en finira jamais les questions avec moi! Ma vie est faite de questions lol)

    Alors enfait j'aimerai créer un site internet. J'en ai déjà créer un mais je ne maîtrise pas parfaitement le html alors c'est fort possible que je complique les choses alors qu'on pouvait faire plus simple.
    .. c'est pour ça que j'ai besoin d'un peu d'aide pour mon 2e site..

    Je me demandais quel logiciel de création de site ou plutot d'éditeur html me conseillerez vous. J'ai utilisé pour mon premier site dreamweaver mais je ne sais pas si c'est le plus perfoment et le plus facil.

    Après, j'ai décidé de faire un site en div. Mais ce que je me demande, c'est pour faire une nouvelle page, est-ce qu'on doit tout retaper les liens qui se trouve dans le sommaire? Et si on ajoute un nouveau lien dans le sommaire est-ce qu'on doit toujours retaper dans les autres feuilles html? Car avant je faisais toujours ca. Chaque fois que je créais une nouvelle feuille dont le lien se trouve sur le sommaire, je devais insérer le lien sur toutes les feuilles deja existantes. En gros au moins 15... et je trouve ca beaucoup trop long est-ce qu'il y aura un truc pour faire en sorte qu'on a pas besoin d'éditer plusieurs feuilles?? Un système qui ressemblerai au I-frame où on modifie qu'une fois...

    Enfin je ne sais pas si vous comprenez ce que je raconte mais bon....

    Si c'est trop compliqué à expliquer j'essaierai de me débrouiller moi même. Ou je ferai en I-Frame ce qui est beaucoup plus simple je crois...
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Site Web Empty Re: Site Web

    Message  Lusionnelle Dim 3 Fév - 17:36

    Avant tout, écris-tu en codage xhtml/css ou utilises-tu un logiciel qui te place les éléments en quelques clics?

    Parce que Ptibou et moi utilisons toutes les deux un éditeur de texte (je pense que c'est le même: Notepad++ qui, en fait, se contente juste de te colorer les différents éléments du codage).

    Pour réviser le codage ou l'apprendre facilement & rapidement, voici un très bon site : http://www.siteduzero.org

    Sinon pour du div, tu fais juste un copier/coller de ton menu sur la nouvelle page mais oui, c'est nécessaire. Seul les frames t'évitent ce genre d'encombrement mais ça t'impose d'autres contraintes.

    I-frame c'est en effet "plus facile" quand on sait le coder, mais... ce n'est pas le plus agréable (à mon avis) pour les visiteurs qui, la plupart, préfèrent un div ou une table (comme ça pas de soucis avec le scroll et tout...).

    Après il y a je crois les includes... mais c'est du PHP (mais apparemment pas besoin d'en connaître les bases... apparemment, je dis!). Donc si tu veux essayer... Voici un tutorial que j'ai trouvé : http://anthilemoon.net/
    Mais alors je ne sais pas si ça va être possible mais tu peux peut-être utiliser ce tuto comme base et faire en sorte de mettre une zone "menu.php"
    Petit Nuage
    Petit Nuage


    Féminin Nombre de messages : 17
    Age : 32

    Points accumulés
    Points Accumulés:

    Site Web Empty Re: Site Web

    Message  Petit Nuage Dim 3 Fév - 17:51

    Merci pour ta réponse et tes liens bom

    Alors j'ai toujours utilisé le logiciel deamweaver.

    Je crée mon layouts et le découpe avec photoshop qui s'enregistre automatique en un fichier html avec un dossier image à héberger ainsi qu'un fichier notepad où on peut éditer nous meme sans logiciel.

    Mais comme j'utilise dreamweaver, il suffit que j'ouvre le fichier html pour le modifier assez facilement sans avoir besoin de vraiment maitriser tout le codage. Du genre, je vais écrire un texte à un endroit bien précis, il suffit que j'insère une zone texte à l'endroit où je veux et j'écris mon texte. (un peu comme toshop)

    Mais ptibou et toi, vous faîtes qu'avec notepad? C'est-à-dire vous savez le code pour écrire un texte sur le layouts, dans un endroit bien précis, ou encore créer un tableau etc. mais du coup vous devez bien maitriser les codes?


    Ptibiscuit
    Ptibiscuit


    Féminin Nombre de messages : 737
    Age : 38

    Points accumulés
    Points Accumulés: 60

    Site Web Empty Re: Site Web

    Message  Ptibiscuit Dim 3 Fév - 18:01

    J'utilise également Notepad+++. C'est sur qu'en ayant Frontpage ou Dreamweaver tu as un avaentage sur nous, un loitiel qui te code tout ce que tu souhaite. Mais ce qui est bien avec Notepad c'est que ca t'oblige à comprendre comment il faut faire et comme ca tu es plus polyvalente sur tes design. Tu sais où tu veut mettre ton texte, avec quels effets entre autre chose mais cela demande beaucoup de temps et de patience.

    Nous sommes novice en la matière, nous faisons de notre mieux pour que les codages soient bien en forme avec les effets que nous souhaitont mais avant d'arriver là, en tout cas pour ma part, il m'a fallut plusieurs essais infructueux.

    Les I frame sont pratique mais dès que tu mélange I-frame et table ca devient très compliqué. De même les frames impose une scrollbarre qui restera visible avec mozilla sauf si tu sais coder pour qu'elle disparaisse en remplaçant celle ci par une que tu as créé sur ton design.

    Heu sinon, pour ce qui est des dvs se sont les plus simple et donc les plus pratique pour toi. Je te conseil donc de continuersur la voie du div.
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Site Web Empty Re: Site Web

    Message  Lusionnelle Dim 3 Fév - 18:05

    Bien maitriser les codes... Ptibou se débrouille vachement mieux que moi (genre elle fait du table/div/frame et moi du div/frame limité). Moi je me contente de l'essentiel. Je maîtrise plus les div que le frame par ailleurs...

    Mais je connais l'essentiel.

    J'avais tenté de faire un site comme sur un logiciel (qui doit ressembler un peu à ton dreamweaver, sauf qu'il s'appelait Golive 5. Mais j'y comprenais fishtre rien du tout Laughing A l'époque (y a plutôt longtemps) je ne maitrisais pas suffisamment l'anglais pour l'utiliser.

    Mais bon maintenant je fais tout sur Notepad++ et on n'en parle plus Laughing

    Pour ton logiciel... je sais pas trop comment je pourrais t'aider par contre. Mais bon je te conseille quand même d'apprendre les bases du xhtml/css et après ce sera facile pour toi de concilier ton logiciel et le code pur et dur.
    Petit Nuage
    Petit Nuage


    Féminin Nombre de messages : 17
    Age : 32

    Points accumulés
    Points Accumulés:

    Site Web Empty Re: Site Web

    Message  Petit Nuage Dim 3 Fév - 18:19

    D'ailleur j'ai deja commencer à lire les tutos que tu m'as donnés bom

    Moi je sais faire un site en i-frame assez facilement grace à un site qui m'a donné un super tuto. Le scrollbar restera toujours "blanc" (on va dire) sur mozilla meme si tu as fait un codage pour qu'il soit tout coloré bien jolie (je crois) tandis que sur internet explorer le codage sera visible. Après les liens principaux (donc du sommaire), j'ai besoin de l'entrée qu'une seule fois et je peux le modifier qu'à une seule feuille (dans la feuille html principal). Et après pour le contenu des liens, j'ai plus qu'a taper tout ca sur un bloque note sans code et ca fait tout seul quand tu héberges...

    Là j'ai pas encore mélangé table et i-frame... D'ailleur je ne sais ps du tout comment ca donne...

    Mais bon comme vous l'avez dit, je vais continuer sur les divs. Donc faut bien que je retiens c'est que si je veux ajouter un lien dans le sommaire je dois modifier sur toutes les autres pages déjà existantes. Mais ca devient pas long si tu as du genre 30 pages où on voit un sommaire O_o
    Ebisu
    Ebisu


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 33

    Site Web Empty Re: Site Web

    Message  Ebisu Mer 13 Fév - 2:52

    Je me permet de taper l'incruste le temps d'un petit post.

    Selon ce que tu souhaites faire de ton site Web, je pense qu'il est d'abord conseillé de bien choisir ce que tu vas faire. Si tu veux tout coder à la main (ou utiliser un logiciel pour te coder tes pages), il ne faut pas oublier que ça risque d'être long, pénible et... long (faut bien le préciser xD). Par contre, l'avantage c'est que quand tu sais ce que tu veux et que tu connais le HTML/PHP sur le bout des doigts, tu peux en faire absolument tout ce que tu veux.

    Sinon, si tu ne te sens pas assez à l'aise, il existe un compromis: utiliser un CMS. Personnellement, j'ai utilisé les deux (CMS et Site à la main). Chacun à ses avantages et ses inconvénients. Le CMS est très simple à installer et à configurer (j'ai utilisé Joomla). Pour les mises à jour, il suffit de passer par des interfaces préexistantes (donc ça évite de devoir se farcir 800 lignes de code tapées en HTML et en PHP tout ça pour insérer un texte avec une image). En gros, l'avantage c'est que c'est très simple et assez sécurisé. L'inconvénient c'est que bien que l'on puisse faire presque tout ce qu'on veut avec (en installant des modules divers), on ne peut pas TOUT faire. Lorsqu'on ne sait pas protéger son site web, le mieux reste de CMS. Le Site fait à la main possède ses avantages aussi. Là, on peut en faire tout ce qu'on veut, mais il faut en être capable et ne pas hésiter à apprendre d'autres langages pour ça (PHP, Java, ...).

    Contenu sponsorisé


    Site Web Empty Re: Site Web

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser