IDA - Illusion Dream's Art

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Suggestion

    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion Empty Suggestion

    Message  Invité Mer 28 Mai - 11:04

    Bien le bonjour tout le monde queen

    Bon alors, je ne sais toujours pas comment formuler cette demande et vous êtes les premier à qui je la fait pour le moment. Veuillez donc m'excuser pour d'éventuelles dérapages u_u

    Voilà en fait je pense que je l'ai déjà dis mais je possède moi aussi un forum de graphisme, il est tout nouveau et pas encore très actif, ne vous inquiétez pas je ne suis pas là pour en faire la publicité.
    Sur ce forum il y'a une galerie particulière réservé aux autres Team pour qu'il puissent nous présenter leur travail et se faire connaître, c'est un peu un système de publicité sans en être.

    Voilà pour faire bref (si vous avez des question plus tard j'y répondrai avec plaisir) J'aimerais qu'une ou plusieurs représentant d'IDA vienne sur Bartender (mon forum) pour présenter quelques oeuvre d'IDA donc.

    Je sais pas si c'est très clair tout ça @.@ j'ai jamais été doué pour m'exprimer.

    Donc le ou les représentant auront un rang spécial (VIP) et une Galerie IDA sera ouverte pour lui/elle/eux (@.@) afin qu'il puissent nous présenter se que bon leur semble en rapport avec IDA, ils pourront même donner une présentation détaillée du forum, donner des nouvelles du sites etc. (sans que ça ne tourne en simple pub s'il vous plait Crying or Very sad )

    Voilà, j'éspère que l'idée vous plait et que vous en discuterez un peu avant de dire non "queen
    Si vous êtes d'accord vous naurez qu'a me demander le lien du forum par MP

    Pour le reste, rien ne vous empêche d'être plus qu'une simple représentant de Team graphique (VIP) sur Bartender mais ça s'est à vous de voir Neutral

    Bon et bien voilà je pense que j'ai tout dis =D
    Merci de votre attention, bonne continuation à tous et portez vous bien ^_~
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Suggestion Empty Re: Suggestion

    Message  Lusionnelle Ven 30 Mai - 20:18

    Salut,

    Bien que tu m'ais envoyé un MP, je vais répondre directement ici comme ça tout le monde pourra sans doute participer et donner son avis.

    En toute honnêteté, l'idée de base paraît bonne... Seulement, je ne suis pas certaine que présenter les oeuvres des "représentants d'IDA" dans le thème de notre communauté, pour valoriser les talents présents sur IDA puisse être différencié de la "simple" publicité. Car, après tout, c'est ce qu'on fait dans les publicités. Sauf qu'ici, on montre également des galeries...

    Le problème c'est que je ne vois pas tellement l'intérêt, car si les membres ouvraient simplement leurs galeries (qu'il soit d'IDA, de TDT ou d'ailleurs), cela reviendrait au même. Et pour ton forum (qui est apparemment assez récent, si je ne me trompe pas d'adresse), cela me semble plutôt assez désavantageux.

    D'autant plus que justement du fait de la jeunesse de ton forum, ne vaudrait-il pas mieux que tu proposes directement un partenariat à un forum plus gros ? Cela te sera plus bénéfique que de faire de la "publicité" d'autres forums sur le tien.

    Mais j'imagine qu'en contre partie des présentations faites par les représentations, les forums participants devront mettre un lien en retour ? Désolée, mais dans ce cas, la publicité sera en sens inverse, et là encore, mieux vaut envisager un vrai partenariat, et de manière exclusive.

    (Là l'administratrice que je suis montre son côté administratrice -- c'est pourquoi cela n'a aucun trait accusateur ni rien^^)
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion Empty Re: Suggestion

    Message  Invité Ven 30 Mai - 23:50

    Tu sais ça fait deux ans que je fais des forums qui ne marchent pas et je commence tout doucement à en avoir l'habitude "queen

    Mon idée c'est le travail d'équipe même si Bartender ne demande rien en contreparti aux teams qui se présentent. Je suis un peu vexée que tu n'ai pris l'idée que comme de la pub, je dois m'être mal exprimé sur mon idée.

    Pour se qui est des partenariat on me refuse les trois quart du temps parce que mes forums sont peu actifs ou pas comme il faut et de toute façon ça ne m'a jamais rien rapporté malheureusement.

    C'est vrai que c'ette métode ne risque pas d'avantager mon forum et alors ? Je ne vois pas se que ça à de dramatique de ne pas être reconnu, moi j'ai envie de faire connaître ceux qui le méritent. J'ai un dicton là dessus.

    "Si au lieux de penser rivalité tout le monde pensait entraide ? Et si au lieux de penser on agissait."

    Mais jusqu'a présent peut de monde son sincèrement d'accord avec moi ou alors ça s'arrête à la pensée.
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Suggestion Empty Re: Suggestion

    Message  Lusionnelle Sam 31 Mai - 15:41

    Tu ne peux faire connaître des forums si le tien n'a pas un minimum d'activité.

    Je t'assure qu'il n'y a pas de quoi se vexer. Si le premier IDA s'est fait connaître seulement grâce à de la publicité acharnée sur les forums de pub ou ceux sur lesquels je traînais, celui-ci a grandi grâce à de bons partenaires dont TDT et Evolution Graph.

    Ton forum peut très bien grandir et très bien se développer !

    Malheureusement, comme tu l'as souligné, cette façon de penser très noble n'est pas coutume, la plupart du temps, il s'agit plus d'hypocrisie que de sincérité, mais que peut-on y faire? C'est la société, c'est comme ça. Faut s'y faire. Bien sûr, on peut toujours s'arranger à faire en sorte que de s'aider, mais c'est du donnant-donnant.

    Comme je l'ai dit sur le forum (l'unique conseil que j'ai d'ailleurs rédigé jusque là), pour qu'un forum se développe, il faut un taqué de volonté. Tu n'en manques pas, mais il faut persévérer. Moi j'ai eu de la chance, c'est vrai. Enfin, il faut dire que j'ai quand même bossé pendant un sur TDT et fait partie de ceux qui ont vu EG s'ouvrir et se développer. C'est ce que tu devrais faire !

    Il faut aussi que tu comprennes que c'est difficile d'accepter un partenariat du forum tout neuf car on se demande s'il va vraiment continuer ou pas. Après, c'est sûr que c'est très chiant quand on te dit non pour cette raison... Ca, c'est clair et net!

    Le problème, c'est que j'ai déjà trois partenaires graphiques qui représentent les trois aides que je ne procure pas vraiment moi-même...

    Après, j'attends également les avis des autres membres (si un jour ils viennent la donner) voir si ça les intéresse ou pas. S'ils sont partants, j'y réfléchirai plus en profondeur, sinon... bah, je déclinerai.

    Essaie de trouver l'idée qui rendra ton forum un peu différent, plus net, plus clair. Design, organisation, thème général, le petit plus. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion Empty Re: Suggestion

    Message  Invité Sam 31 Mai - 20:49

    Je ne peux pas faire plus que tout se que je fais déjà pour mes forums surtout que je suis toujours seul pour les gérer.
    Ely@n
    Ely@n


    Féminin Nombre de messages : 32
    Age : 36

    Points accumulés
    Points Accumulés:

    Suggestion Empty Re: Suggestion

    Message  Ely@n Dim 1 Juin - 12:26

    On demande un avis et j'en ai un. J'espère ne vexer personne et surtout pas toi Miss Belzy.

    Si tu trouves qu'administrer un forum seul est difficile, je suis tout à fait d'accord avec toi mais dans ce cas, essaye de te trouver des aides ! J'ai été admin' sur plusieurs forums.
    - Un des tous premiers, on était tout une équipe et quand l'une des admin's en avaient marre, les autres étaient de toute façon là. C'était plutôt la belle vie.
    - Y en a un autre (qui est aussi un forum de graphisme) où on est à la base 3 admin's mais la fondatrice a complètement disparue de la circulation nettienne et l'autre est très occupée (moi aussi cela dit). Sur ce forum, c'est pas toujours facile mais ça continue de tourner parce que je m'acharne.
    - Le 3ème forum en exemple est le mien, celui de pub. Je suis seule, j'ai pas d'équipe et il tourne pas. Je suis frustrée mais je désire me créer une équipe qui m'aidera à faire fonctionner le forum.

    Bon ... Ce que j'ai dit peut paraître inutile mais c'est dans le but de montrer que je comprends bien ta situation. XD

    Je dirais donc qu'espérer que son forum soit reconnu parce qu'on fait de la "pub" (à défaut d'autre mot) pour des forums de qualité et bien ... tu risques d'être frustrée. Comme te l'a conseille Illusionnelle, trouve-toi des partenaires parce que sérieusement, c'est ce qui donne encore le plus de résultats. queen Et le deuxième conseil d'Illu est tout aussi bon : trouve une particularité à ton forum parce que des forums de graphismes, y en a à la pelle et c'est là toute la difficulté de faire émerger son forum dans cette masse. Si tu trouves "le" truc intéressant et en plus de bons partenaires, ton forum va rouler tout seul (enfin ça me semblerait logique). Wink

    Voilà ... J'espère ne pas avoir parlé pour ne rien dire, j'ai pas l'esprit très clair en ce moment. @_@
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion Empty Re: Suggestion

    Message  Invité Dim 1 Juin - 18:39

    Ah mais je ne demande pas mieux de me trouver des gens pour me créer une équipe queen
    L'ennui c'est que je ne connais personne et encore moins de disponible, le peu de personne à qui j'ai pu demander de l'aide (ce qui est déjà un énorme effort de ma pare) m'on dit qu'ils n'avaient pas le temps ou qu'il avaient déjà assez à faire avec leurs forums.

    Je fais de la pub pour mes forums sur plusieurs top^s sites, sur plus d'une disaine de forums de pub et sur quelques autres forums.

    Donc je ne peux pas vraiment faire plus comme je l'ai dit mais ce n'était pas faire connaître mes forums le but du sujet.

    "Je dirais donc qu'espérer que son forum soit reconnu parce qu'on fait de la "pub" (à défaut d'autre mot) pour des forums de qualité et bien ... tu risques d'être frustrée. Comme te l'a conseille Illusionnelle, trouve-toi des partenaires parce que sérieusement, c'est ce qui donne encore le plus de résultats."

    Encore une fois je suis déçu qu'on imagine que ce soit mon but... Je ne veux pas faire connaitre mon forum avec ce moyen, loin de là puisque je ne demande rien pour Bartender en échange.
    Et comme je l'ai déjà dis les partenariats me sont refusés en général.

    Pour le projet Bartender-Graphistique, je ne peux pas faire plus original qu'il ne l'est, je n'ai qu'une cerveau.
    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Suggestion Empty Re: Suggestion

    Message  Phoeny¤ Dim 8 Juin - 15:08

    Bah qu'est ce que d'autre que de la pub? ou une certaine volonte d'attirer des personnes sur ton forum? (ce qui revient a de la pub...bref

    pour former une équipe, il faut bien sur avoir des relations, des personnes qui partagent tes interets et qui a confiance en toi car qui voudrait en un clignement de l'oeil aider une personne qu'on ne connait pas?
    Il est clair que ton forum manque un peu d'originalité et en tant que surfeuse qui tombe sur ton forum ben rien ne me pousse a m'y inscrire, bien sur la popularité joue beaucoup, a défaut il faut inventer un concept un minimum original, mettre en avant ses qualités graphiques et son expérience, une organisation et une volonté de fer...ce qui ressort de cette phrase "je ne peux pas faire plus original qu'il ne l'est, je n'ai qu'une cerveau." est un peu decevant, si tu ne peux pas faire plus, il est vain d'espérer que ton forum parvienne a une popularité confortable. des forums de graphisme comme cela, on n'en voit plein ! Pourquoi celui la et pas un autre? je pense qu'il faut que tu te poses sans cesse cette question pour avancer dans la construction de ton forum...(l'idée du bar est un bon début ^^mais le contenu reste le même)

    Pour IDA, par exemple, j'ai été bien sur attiré pour m'y inscrire car j'admirais le talent de Lusionnelle sur TdT mais pas seulement, en effet je ne voulais pas multiplier mes inscriptions sur les forums de graphisme...mais j'ai fini par craquer en voyant son concept original (une volonté de ne pas faire comme tous les autres forums de graphisme, avec toujours les mêmes sections etc), une certaine envie de découvrir ce qui se cache dans les galeries et puis l'ambiance est agréable...

    Je ne vais pas m'étaler plus, j'ai un bac a réviser X'DD
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion Empty Re: Suggestion

    Message  Invité Dim 8 Juin - 18:39

    Mais vous êtes bouchés ou quoi =.= faut le dire en quelle langue
    Puisque je vous dit que ce n'est pas pour mon forum mais ceux des autres étant donné que Bartender ne demande rien en échange.
    C'est grave quand même que les gens pensent toujours profit.

    Et je rappel pour finir que je me passe de vos conseils bidons puisque ce n'est pas le sujet.
    Bref cloturer ce sujet j'en ai marre de vos critiques hors sujets et inutiles.
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Suggestion Empty Re: Suggestion

    Message  Lusionnelle Dim 8 Juin - 18:44

    Sujet clos, en effet. Miss Belzy m'a demandé de supprimer son compte.

    Contenu sponsorisé


    Suggestion Empty Re: Suggestion

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 18:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser