IDA - Illusion Dream's Art

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Conseils pour SmartyZ ^0^

    Phoeny¤
    Phoeny¤


    Féminin Nombre de messages : 300
    Age : 33
    Localisation : un bout par ci, un bout par la!
    Emploi : Gribouilleuse à plein temps x) et admiratrice de Ptibou et Chao
    Loisirs : Kiwi, kewi et kiwi

    Conseils pour SmartyZ ^0^ Empty Conseils pour SmartyZ ^0^

    Message  Phoeny¤ Sam 15 Mar - 4:02

    Coucou!

    J'aurais besoin de vos conseils :) Après un voyage scolaire à Barcelone, j'aimerais partager les photos de toute la classe prise durant le voyage. J'ai donc tout de suite pensé à la création d'un site (niveau codage j'aurais l'aide de mon père informaticien) mais voila c'est compliqué! (vous vous en doutez Razz )
    Ce que j'aurais voulu c'est un site "simple" mais personnalisé avec la possiblité d'afficher de nombreuses photos avec la qualité originale (genre pas comme sur facebook queen) maintenant j'aurais besoin de votre aide! XD quel est le meilleur moyen d'afficher des photos de manière a ce que les visiteurs puissent naviguer facilement , y aurait il des manières relativement facile? des exemples?
    le mieux aurait été de savoir s'il existe des sites qui proposent directement la publication d'album photo tout en pouvant le personnaliser un minimum (bannière...) et en pouvant afficher des photos de bonne qualité

    enfin bref je suis un peu confuse dans mes propos XD mais si vous avez des remarques diverses j'en serais ravie! si vous avez compris l'idée principale, je serais à l'écoute du moindre conseil de votre part

    Il faut savoir que malgré le métier de mon père, je ne peux pas faire un codage trop compliqué, je suis très limitée!
    si vous connaissez des sites de ce style, ce serait sympa de parvenir l'adresse, je pourrais m'en inspirer XD

    Merci Very Happy
    Lusionnelle
    Lusionnelle


    Féminin Nombre de messages : 2807
    Age : 35

    Conseils pour SmartyZ ^0^ Empty Re: Conseils pour SmartyZ ^0^

    Message  Lusionnelle Sam 15 Mar - 10:52

    Je n'ai pas de site à te proposer, mais si tu veux un truc simple, le mieux c'est de réaliser un site extensible.
    Et pour faire trèèès simple, il te suffirait d'un design sobre et peu encombrant. A savoir un fond à répétition et une bannière. Comme ça, tu as toute la place en dessous de la bannière de mettre tes photos en qualité normale !

    Ou sinon, tu fais une page d'accueil avec un design plus recherché et tu créés un logo pour tout le site. Ensuite, en menu, un lien vers la galerie qui irait de photos en photos (avec le menu <précédent - Accueil (logo) - suivant>). Comme ça tu gardes une page d'accueil très joli et le reste très maniable !
    Kewilan
    Kewilan


    Féminin Nombre de messages : 890
    Age : 116
    Localisation : Un bouquin dans la main la sourie dans l'autre
    Emploi : Rosïs et Tullïs !

    Points accumulés
    Points Accumulés: 210

    Conseils pour SmartyZ ^0^ Empty Re: Conseils pour SmartyZ ^0^

    Message  Kewilan Sam 5 Avr - 20:10

    Canalblog est très pratique pour ce genre de partage Very Happy C'est ce que j'ai fait pour mes vacances de ski avec des amies

    Contenu sponsorisé


    Conseils pour SmartyZ ^0^ Empty Re: Conseils pour SmartyZ ^0^

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 7:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser